Chirurgie esthetique des bras : liposuccion ou lifting ?

La chirurgie esthetique des bras est une intervention méconnue du grand public. Le désir d’une femme est de pouvoir dénuder ses bras, en particulier en été.

Les deux reproches que les femmes font à leur bras est d’être soit trop gros, soit d’avoir la peau des bras qui tombe. Les deux reproches associés sont également possibles.

La liposuccion permet de retirer la graisse en excès avec des cicatrices minimes de 3mm. La peau se rétracte alors de façon satisfaisante lorsque celle ci est de bonne qualité et en excès modéré.

Vous avez ci dessous un exemple de liposuccion des bras ou un litre de graisse a été retiré des deux cotés :

liposuccion bras

On voit donc sur cette photo que les bras se sont globalement affinés avec une excellente rétraction de la peau. La peau de cette jeune patiente (moins de 40 ans) était en excès modéré avec une bonne qualité.

Lorsque la peau est en excès plus important, il est nécessaire de la retirer par un lifting des bras qui impose une cicatrice en dedans du bras. Par cette cicatrice, il est possible de retendre l’ensemble du bras. Il est également important de préciser qu’une liposuccion des bras est le plus souvent associée au lifting des bras.

lifting bras lifting bras

Ces cicatrices sont peu voyantes car elles ne se remarquent ni de face , ni de profil vu leur localisation, comme illustré sur les photos suivantes :

cicatrice lifting bras cicatrice lifting bras

Vous avez donc deux exemples illustrant bien les différences entre les deux techniques chirurgicales, liposuccion ou lifting des bras ainsi que les types de patientes auxquelles elles s’adressent.

Publié le 03/01/2011

Par le Docteur


Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires