La chirurgie esthétique pour homme en forte croissance

Par Dr Thierry Ktorza / Modifié le 15 avril 2019

La chirurgie esthétique pour homme en forte croissance
La chirurgie esthétique pour homme en forte croissance

La chirurgie et la médecine esthétiques ne sont désormais plus réservées aux femmes… Les hommes se tournent eux aussi de plus en plus vers ces traitements pour conserver une apparence plus jeune, plus longtemps.

Beaucoup de business men

D’après de récentes études, les hommes sont de plus en plus nombreux à se rendre aujourd’hui en clinique pour subir des traitements à visée esthétique. Les hommes d’affaire y ont notamment recours pour maintenir leur aspect jeune et dynamique, dans une société où l’apparence est aussi un facteur de réussite professionnelle. Bon nombre d’entre eux ont eu recours à des traitements comme le lifting du visage, les injections esthétiques, le remplissage des plis nasogéniens, la liposuccion, la réduction mammaire ou encore le traitement des taches de vieillissement cutané.

Popularité du Botox

Au cours des dernières années, la gente masculine aurait opté, comme de nombreuses femmes, pour les injections de Botox afin d’obtenir un visage lisse et sans rides. Constituant une avancée majeure dans le domaine esthétique car ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, l’injection de Botox est aujourd’hui l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué au monde. D’après l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), ce type de traitements a connu une augmentation de 7% entre 2011 à 2012 chez les hommes. Alors que plus de 6,1 millions d’interventions ont été réalisées aux États-Unis en 2012, 390 000 d’entre elles auraient été subies par des hommes.

Une nouvelle tendance chez les jeunes

Selon un rapport réalisé pour l’ASPS, les traitements non invasifs ont augmenté de 4% chez cette catégorie de population entre 2011 et 2012. Si les personnes de 35-50 ans sont les plus susceptibles de recourir au Botox, d’opter pour une rhinoplastie, une réduction du tour de taille ou une augmentation mammaire, les 19-34 ans représentent quant à eux un cinquième du marché nord-américain. Les opérations et les traitements les plus pratiqués par les jeunes sont les augmentations mammaires (+ 52,2% d’augmentation) et les injections esthétiques (+ 15,2%).

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Dr Ktoza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).

Articles associés

Photo D'Une Rhinoplastie
15 août 2022 • Aucun commentaire
Quel est le prix d’une rhinoplastie ?

Le prix d’une rhinoplastie dépend de la nature de l’acte à pratiquer, de sa durée et de sa complexité. Certaines…

Cicatrice Après Une Abdominoplastie
03 août 2022 • Aucun commentaire
Les cicatrices après une abdominoplastie

Les cicatrices après une abdominoplastie sont inévitables, mais elles peuvent être cachées ou réduites au minimum grâce aux techniques chirurgicales…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !