Lifting cervicofacial photos avant et après

Le lifting cervico-facial est une des interventions les plus réputées de la chirurgie esthétique. Elle vise les tissus de la partie basse du visage et corrige ainsi l’ovale du visage. Elle permet alors un rajeunissement très net en donnant des résultat très naturels dans des mains expérimentées.

Lifting cervicofacial

Lifting cervicofacial photos avant et après

Patiente de 57 ans opérée d’un lifting cervicofacial. Cette patiente présentait plusieurs difficultés dont un cou très infiltré de graisse et une peau très épaisse. La peau a été retendue et les muscles du visage et du cou repositionnés pour un résultat plus naturel. Une liposuccion du cou a permis également de traiter l’excès de graisse au niveau du cou. L’angle entre le cou et le menton dit « cervicomentonnier » a été reconstitué. Une intervention de blépharoplastie a également été pratiquée lors de cet acte chirurgical pour un rajeunissement optimal du visage.

Lifting cervicofacial et médiofacial

Lifting cervicofacial et médiofacial

Patiente de 59 ans venue consulter pour un désir de rajeunissement du visage. Outre un ovale fatigué , elle présentait également un affaissement des tissus du tiers moyen de la face avec notamment des cernes marqués et un sillon nasogénien présentant une ptose de la joue à ce niveau. Il a été pratiqué un lifting cervicofacial classique qui a permis de corriger l’ovale du visage par la tension de la peau et des muscles situés dessous. Un lifting associé du tiers moyen du visage a permis de corriger les cernes et les sillons nasogéniens pour un résultat de rajeunissement facial tout à fait spectaculaire.

Lifting cervicofacial classique

Lifting cervicofacial classique

Cette patiente de 53 ans a été demandeuse d’un rafraichissement de son visage. Elle ne souhaitait pas à proprement parler de rajeunir mais elle voulait « faire son âge » de la façon la plus fraîche possible. Elle présentait essentiellement un relâchement au niveau du cou , des bajoues et de s comissures des lèvres. Nous nous sommes mis d’accord pour un lifting cervicofacial classique avec remise entension de la peau et des muscles du visage et du cou.

Lifting cervicofacial classique chez une femme de  53 ans

Nous avons là un exemple similaire de patiente de la cinquantaine souffrante de voir son visage s’affaisser avec les années. Elle est venue me consulter pour remonter des joues et corriger un cou qu’elle trouvait trop fripé. On voit sur les photos qu’elle présente un empâtement un niveau de la partie médiane du cou ainsi qu’un relâchement des joues (avec un aspect de fripure caractéristique ) et des bajoues. La correction a été tout à fait satisfaisante pour cette patiente.

Lifting cervicofacial corrigeant l’ovale du visage et le cou

Lifting cervicofacial corrigeant l'ovale du visage et le cou

Patiente présentant un ovale du visage fatigué par un excès de peau essentiellement sans infiltration graisseuse. L’angle entre le cou et le menton est effacé et les sillons nasogéniens marqués sous l’angle de la bouche. L’intervention a permis d’obtenir un rafraichissement de l’ovale une réduction des rides de la joue et une très nette amélioration des sillons nasogéniens.

Patiente de 61 ans demandeuse d’un lifting cervicofacial pour rafraîchir l’ovale de son visage

Patiente de 61 ans très soucieuse de son physique et venue consulter après une longue période de réflexion pour « un visage qui ne correspond plus à ce qu’elle veut ». On voit une dégradation très nette au niveau du cou essentiellement et des bajoues marquées par un aspect fripé mais pas réellement relâché. Nous nous sommes mis d’accord sur un lifting cervicofacial qui a permis une correction efficace du cou et la remise en tension des joues et des bajoues.

Patiente de 52 ans demandeuse d’un lifting cervicofacial

Patiente de 52 ans désireuse de « faire quelque chose pour paraître moins vieille ». Après analyse de son visage, le problème se situait essentiellement au niveau des bajoues, créant une démarcation inesthétique avec la joue et un cou présentant une peau épaisse relâchée. L’option chirurgicale idéale était le lifting cervicofacial classique qui a permis de redonner à son visage la fraîcheur désirée.

Patiente de 66 ans demandeuse d’un lifting cervicofacial

On voit ici un exemple classique de lifting cervicofacial . La photo illustre deux choses importantes qui doivent être respectées dans cette intervention. Le lobe d’oreille et l’oreille dans sa totalité qui ne doivent pas être déformées ainsi que la patte chevelue qui ne doit être ni ascensionnée, ni reculée de manière trop importante. Ces deux défauts sont les défauts majeurs et classiques de cette intervention qui font la différence entre un lifting qui se voit et un lifting tout à fait naturel.

Patiente de 65 ans demandeuse d’un lifting cervicofacial Ces deux notions sont encore parfaitement illustrées sur cet exemple avec une oreille qui n’est ni allongée , ni déformée au niveau de son lobe et une patte chevelue dont les proportions sont respectées.

lifting cervicofacial et résultat sur le lobe de l'oreille Sur le cliché de droite, on voit un des défauts majeurs du lifting cervicofacial, le lobe d’oreille qui « tire ». C’est dû à un excès de peau retiré au cours du lifting et une mauvaise tension sur le lobe de l’oreille. La correction est toujours chirurgicale et repose sur une reprise du lifting pour donner une tension moindre et une meilleure orientation de la tension sur le lobe d’oreille. Sur l’image de gauche, on voit la qualité du résultat obtenu avec une oreille beaucoup plus naturelle aux contours retrouvés bien plus naturels.

Publié le 30/12/2015

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)