Liposuccion photos avant et après

Découvrez notre catalogue de photos avant et après une liposuccion. Cette intervention, l’une des moins douloureuses en chirurgie esthétique et des plus pratiquées au monde permet d’aspirer des excès graisseux sous cutané localisés de 2 litres à plusieurs litres.

Le prix d’une liposuccion (ou lipoaspiration de la silhouette) est compris entre 2300 euros et 3800 euros selon l’importance de la l’intervention. Ce tarif inclus les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de bloc opératoire et d’hospitalisation, et le suivi pendant un an.

Liposuccion du ventre

Liposuccion du ventre chez une patiente de 35 ansLiposuccion du ventre chez une patiente de 35 ans. Tous les ingrédients de bon résultat sont présents. Une peau de belle qualité. Un excédent de peau modéré. Cela a permis la réalisation d’une liposuccion ramenant 2 litres de graisse avec une rétraction de la peau d’excellente qualité. L’avantage de cette technique réside surtout en l’absence de cicatrices, des risques exceptionnels et des suites très simples en terme de douleurs et de convalescence.

liposuccion du ventre (abdomen)Liposuccion du ventre chez une patiente de 45 ans. Le résultat est excellent car la peau sous l’ombilic se rétracte très bien et on voit que l’on peut éviter une plastie abdominale avec un résultat sans cicatrice visible. La liposuccion doit souvent être mise en balance avec la plastie abdominale car elle donne très souvent et contre toute attente un excellent résultat.

Liposuccion des cuisses

Liposuccion traditionnelle circulaire des cuisses chez une jeune femme de 27 ansLiposuccion traditionnelle circulaire des cuisses chez une jeune femme de 27 ans. Cette technique particulière a permis d’affiner les cuisses dans sa globalité en retirant la graisse sur toutes les faces des cuisses. La surcharge graisseuse des cuisses ne part jamais avec le régime alimentaire et seule la liposuccion est efficace dans ce cas.

liposuccion circulaire des cuisses chez une très jeune femme désireuse d’harmoniser le haut et le cas de son corpsLà aussi , nous avons un exemple de liposuccion circulaire des cuisses chez une très jeune femme désireuse d’harmoniser le haut et le cas de son corps avec un poids normal ne demandant pas de régime supplémentaire. 4 litres ont été retirés à cette patiente qui aura juste besoin d’entretenir son résultat avec la pratique d’une activité physique régulière.

Patiente en surpoids global ayant bénéficié d’une liposuccion de 6 litres au niveau du ventre ,des hanches et d’une circulaire des cuissesPatiente en surpoids global ayant bénéficié d’une liposuccion de 6 litres au niveau du ventre ,des hanches et d’une circulaire des cuisses. On peut noter le résultat très spectaculaire de l’intervention sur ces méga liposuccions. La patiente doit dans un second temps profiter des bienfaits de rétractation de la peau par la liposuccion pour perdre son surpoids global.

méga liposuccion de 6 litres sur le ventres , les hanches et la circulaire de cuissesOn est dans cet exemple dans le même cas de figure de liposuccion avec une méga liposuccion de 6 litres sur le ventres , les hanches et la circulaire de cuisses. On voit clairement les effets de la rétraction de la peau avec une réascencion du ventre et du pubis. La rétraction de la peau est maximale dans la partie sous ombilicale de l’abdomen.

Liposuccion hanche, culotte de cheval et circulaire de cuisse sillon sous-fessierLiposuccion hanche, culotte de cheval et circulaire de cuisse permettant de ramener 6 litres de graisse lors d’une mégaliposucion. On peut noter que les fesses sont totalement redessinées avec la création d’un nouveau sillon sous fessier qui n’existait pas. Dans ces liposuccions importantes, une bonne semaine de convalescence est nécessaire car cette intervention fatigue l’organisme.

Liposuccion des hanches et de la culotte de cheval

Liposuccion de 3 litres et culotte de cheval chez une patiente de 23 ansLa répartition de la graisse autour des fesses, sur les hanches et la culotte de cheval est appelée répartition gynoide de la graisse. Cette répartition est génétiquement déterminée et cette graisse ne part qu’avec la liposuccion. Dans le cas présent , il s’agit d’une femme de 28 ans , à qui j’ai retiré 4,5 litres de graisse. On voit bien les fesses changer d’aspect alors que la liposuccion ne les a pas touché.

Liposuccion de 3,5 litres au niveau des cuisses et du ventreDans le cas présent, il s’agit d’une patiente chez qui 3,5 litres de graisse ont été retirés au niveau des hanches, de la culotte de cheval et de la face interne des cuisses. Là aussi, on voit les fesses être redessinées en retirant le surplus d’amas graisseux tout autour des fesses. Elles semblent alors remontées et être plus hautes.

Liposuccion des hanches et de la culotte de cheval de 2 litres de graisseLiposuccion de 2,5 litres au niveau des hanches et de la culotte de cheval chez une jeune femme de 23 ans désireuse de retrouver une plastique parfaite. Là aussi, on retrouve le contour et les formes de la partie médiane de la silhouette modifiés par la lipoaspiration. Le résultat est un effet de réhaussement des fesses avec un effet d’allongement des jambes.

Liposuccion classique hanche, culotte de cheval et face interne de cuisseEncore un cas de liposuccion hyperesthétique chez une très jeune patiente désireuse de retrouver une silhouette parfaite. Cette liposuccion des hanches , de la culotte de cheval et de la face interne des cuisses a permis de retirer 1,5 litres de graisse avec des résultats très satisfaisants. Ces résultats sont définitifs si le poids reste stable.

Lipoaspiration des hanches, de la culotte de cheval chez une jeune femmeEncore un cas classique de liposuccion du tiers moyen de la silhouette avec une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval ramenant 2,5 litres de graisse. On retrouve là aussi une harmonisation de la courbe de la silhouette entre les hanches, les fesses et les cuisses. Le résultat est obtenu en grande partie après deux mois. Le port du panty a un effet antalgique et permet à la peau de se rétracter dans de bonnes conditions.

Liposaspiration circulaire des cuisses , hanches et culotte de cheval.Liposuccion du tiers moyen de la silhouette chez une jeune femme de 22 ans . Le jeune âge est un avantage certain pour la liposuccion car la peau se remet très bien avec une très bonne rétraction et d’excellents résultats. Cette liposuccion a ramené 4,5 litres de graisse et la patiente a été ravie de son résultat.

Liposuccion classique hanche, culotte de cheval, face interne de cuisseLiposuccion culotte de cheval, hanches et face interne de cuisses chez cette jeune patiente. L’intervention a ramené 2,5 litres de graisse avec un très bon résultat . Les patientes demandent souvent une liposuccion des fesses qui est une zone que l’on ne traite que de façon exceptionnelle. On s’aperçoit par contre qu’en traitant les zones adjacentes , la fesse retrouve toute sa hauteur et son galbe naturel.

La liposuccion des hanches , de la culotte de  cheval et de la face interne des cuisses permet de  retrouver une silhouette harmonieusCette exemple est similaire au précédent. La liposuccion des hanches , de la culotte de cheval et de la face interne des cuisses permet de retrouver une silhouette harmonieuse après deux litres de graisse retirée. On voit que ce n’est pas la quantité de graisse retirée qui compte mais la qualité de la lipoaspiration. Les quantités de graisse retirées doivent être très précises.

Liposuccion des bras

Liposuccion des bras chez une jeune femmeLa liposuccion des bras est réservée aux patientes ayant des bras forts, avec un excédent de peau modéré et une densité de graisse élevée sous la peau. Les résultats sont alors très concluants avec une nette amélioration du diamètre des bras. Et cela permet d’éviter les cicatrices de lifting des bras qui ne donneraient pas un meilleur résultat.

Liposuccion et perte de poids

Une lipoaspiration de la silhouette permet également d’obtenir de très beaux résultats dans le cas d’un régime alimentaire associé.

Liposuccion de 4 litres et régime post-intervention de 10kgLiposuccion du ventre, des hanches, de la face interne des cuisses ainsi que de la culotte de cheval chez une patiente de 27 ans. Cette liposuccion a ramené 4,5 litres de graisse. Cette patiente a en outre perdu 10 kg dans la dynamique positive de sa liposuccion avec le résultat que l’on peut constater. Changement de silhouette, qui a occasionné chez elle un changement de vie avec une nouvelle orientation professionnelle comme coach sportif.

Liposuccion de 6,5 litres et regime de 7kg en un mois
Lipoaspiration de 6,5 litres du ventre, des hanches et d’une circulaire de cuisses chez cette patiente de 32 ans. Elle a perdu également 8 kg dans l’année qui a suivi sa liposuccion avec un corps transformé. Il est toujours préférable de perdre du poids après l’intervention car la peau se rétracte alors beaucoup mieux.

Liposuccion ramenant 3 litres du ventre, des hanches , de la culotte de  cheval et de la face interne des cuissesLipoaspiration ramenant 3 litres du ventre, des hanches , de la culotte de cheval et de la face interne des cuisses. On peut noter que la taille est désormais bien mieux marquée, que les fesses se sont affinées tout en s’arrondissant et que le ventre sur le cliché de profil a nettement diminué. On s’aperçoit donc que la liposuccion et le régime sont complémentaires. La lipoaspiration permet de perdre les amas graisseux localisés et le régime fait perdre globalement sur la totalité de la silhouette.

Mégaliposuccion

Il s’agit d’une jeune patiente de 26 ans en surpoids et ayant une dysmorphie de silhouette.Il s’agit d’une jeune patiente de 26 ans en surpoids et ayant une dysmorphie de silhouette. La demande de lipoaspiration était pleinement justifiée. L’intervention réalisée a permis de retirer 5,5 litres de graisse sur les hanches, les cuisses ainsi que sur le ventre. Les résultats ont été obtenus après deux mois et ont permis de corriger la silhouette en l’allégeant sur les zones demandées. Le port d’un vêtement de contention a été nécessaire pendant un mois. La satisfaction de la patiente est totale.

Liposuccion classique de 4,5 litres en une fois hanche, cuisseLiposuccion chez une femme de 42 ans. Il a été retiré 4,5 litres au niveau des hanches , de la totalité de la cuisse (circulaire de cuisse) et des genoux. Le résultat photographique est à 6 mois , ce qui permet de voir encore les minuscules cicatrices de 3mm de longueur en haut des cuisses pour l’aspiration de la face antérieure des cuisses. Le résultat est obtenu après deux mois ou 70% du résultat est visible.

Lipoaspiration traditionnelle de 5 litres chez cette patiente désireuse d’un affinement de ses cuisses
Lipoaspiration traditionnelle de 5 litres chez cette patiente désireuse d’un affinement de ses cuisses. La liposuccion circulaire des cuisses concernant la culotte de cheval, la face antérieure, interne et externe des cuisses a permis une harmonisation du haut et du bas de sa silhouette. On voit sur ces photos la parfaite rétraction de la peau malgré l’excès de peau important surtout au niveau de la culotte de cheval.

Vous pouvez également consulter notre fiche pratique sur la liposuccion ou posez directement votre question au chirurgien via le formulaire ci-dessous pour obtenir une réponse aux questions que vous vous posez.

Publié le 27/05/2016

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)