Ptose mammaire photo avant après

Découvrez notre catalogue de photos avant et après suite à une ptose mammaire (ou « seins qui tombent »). Cette intervention, réalisée sous anesthésie générale, permet de corriger le sein en remodelant la glande et en enlevant la peau en excès. Il est également possible, dans certains cas, de poser des implants mammaires et corriger des ptoses mammaires sans cicatrices.

Correction de ptose mammaire avec implants mammaires

Correction de  la ptose mammaire par un lifting du sein et implants de  300mlIl s’agit d’une patiente présentant une ptose mammaire modérée, concernant la peau et la glande et désireuse d’une correction impliquant une remontée de la poitrine avec une augmentation mammaire. La cure de ptose a nécessité des cicatrices péri-aréolaires et verticales et des prothèses de 300ml en gel de silicone ont été posés en dual plan.

Correction de ptose mammaire avec une cicatrice minime limitée au pourtour de l'aréole et implants mammaires de 350mPtose mammaire modérée chez une jeune patiente désirant dans le même temps une augmentation mammaire et souhaitant le minimum de cicatrices possible. Une cure de ptose a été réalisée par un technique de round block avec une cicatrice péri-aréolaire totale sans cicatrice verticale. Des implants de 350ml ont été posés en dual plan.

Correction de ptose mammaire avec mise en place d'implants de 380mlPatiente de couleur présentant une ptose mammaire modérée mais avec des aréoles très basses. Elle était désireuse d’une augmentation mammaire associée. Des cicatrices péri-aréolaires et verticales ont été nécessaires pour replacer les aréoles en bonne position. Des implants mammaires (380CC) ont été mis derrière le muscle pectoral en technique du « Dual Plan ».

correction de ptose mammaire associée à une mise en place d'implants mammaires
Jeune patiente de couleur également présentant une ptose mammaire importante avec un sein vidé par la grossesse et l’allaitement. La mise en place de prothèses mammaires associées à une cure de ptose a été nécessaire. La peau en trop a été retirée et des cicatrices autour de l’aréole et verticale sous le sein ont permis le remodelage de la poitrine.

Correction de ptose mammaire avec implants mammaires. Cicatrices autour de l'aréole seulement.
Patiente présentant une ptose modérée et désireuse de remodeler ses seins tout en augmentant leur volume. Une correction par technique de « round-block » associant des cicatrices tout autour du mamelon et une augmentation mammaire en arrière du muscle pectoral avec des implants de 350ml ont permis d’obtenir un excellent résultat cosmétique.

ptose mammaire avec cicatrice autour de  l'aréole et implants mammaire de 375cc
Jeune patiente de 25 ans présentant une ptose mammaire importante avec un sein vidé par la grossesse et l’allaitement. La mise en place de prothèses mammaires (375CC) associé à une cure de ptose a été nécessaire. La peau en trop a été retirée et des cicatrices autour de l’aréole et verticale sous le sein ont permis le remodelage de la poitrine.

Correction de ptose mammaire sans implants mammaires

Correction d'une ptse mammaire importante sans implants mammaires
Il s’agit d’une ptose mammaire classique chez une patiente de 52 ans trouvant son volume mammaire suffisant. Il n’y a donc pas d’ajout de prothèses mammaires. La correction se fait en retirant la peau en excès par des cicatrices autour de l’aréole, verticales et horizontales, la classique « ancre de marine ».

correction-ptose-mammaire-sans-implants-mammaires
Patiente présentant une ptose mammaire modérée mais ne désirant pas de cicatrices voyantes. Une technique d’augmentation mammaire pure avec la mise en place d’implants mammaires à profil haut a permis de créer un « effet-lift » avec projection du sein et un très joli résultat. Elle n’a eu que des cicatrices hémiaréolaires inférieures.

Correction de ptôse mammaire lors du retrait d’implants mammaires

Correction de ptose mammaire et retrait d'implants mammaires

Après la mise en place de prothèses mammaires sur des seins légèrement ptosés, cette patiente de 32 ans a souhaité ne plus avoir une poitrine lourde et tombante. Une cure de ptose mammaire a été effectuée dans le même temps opératoire. La peau excédentaire a été retirée avec des cicatrices autour de l’aréole et verticales à l’aplomb du sein.

Correction de ptose mammaire sans cicatrices

ptose-mammaire-avant-apres-sans-cicatrice
Ici encore , illustration d’une ptose mammaire essentiellement glandulaire chez qui la présence seule de prothèses mammaires posées par voie péri-aréolaire a permis la réalisation d’un effet lift avec à la clé des cicatrices minimes, la correction de la ptose mammaire et un excellent résultat de chirurgie esthétique.

ptose mammaire sans cicatrices par implants mammaires de 350cc à droite et 300cc à gauche
Encore un exemple de lifting des seins sans cicatrices voyantes avec des implants de 350ml posés en Dual Plan , et permettant de corriger une ptose mammaire modérée et essentiellement glandulaire.

Correction de ptose mammaire par implants de 450CC sans cicatrices
Chez cette jeune patiente, le diagnostic est le même avec la pose d’implants de 450ml posés en dual plan. La voie d’abord est hémiaréolaire inférieure . Cela a permis de corriger par effet lift cette ptose mammaire glandulaire de la femme jeune.

ptose-mammaire-et-implants-mammaires-seuls-sans-cicatrice
Toujours le même exemple pour illustrer la cure de ptose mammaire sans cicatrice voyante. On voit donc ainsi que les cicatrices ne sont pas toujours une fatalité lorsque l’on veut remonter la poitrine. L’effet lift permet de projeter le sein en avant et de donner un résultat tout à fait conforme aix souhaits de la patiente.

ptose-mammaire-et-implant-mammaire-sans-cicatrices
Ici, ce cas est un peu particulier puisqu’il associe une ptose mammaire avec fonte de la glande mais aussi excès de peau. Une simple augmentation mammaire a permis un effet lift intéressant car l’aréole était située suffisamment haute au niveau du sein. Le sein est bien projeté et le résultat est tout à fait cohérent compte tenu du fait de l’absence de cicatrices importantes associées.

Correction de ptose mammaire dual plan
Patiente présentant des seins tubéreux et ptôsés. Une correction de la ptose mammaire a été réalisée par une cicatrice périaréolaire et verticale. La mise en place d’implants mammaires en dual plan a permis de développer la partie basse du sein pour obtenir une forme adéquate et conforme aux aspirations de cette patiente.

Correction de ptose mammaire et de seins tubéreux avec implants mammaires

correction-implants-mammaires-seins-tubereux
Patiente présentant des seins tubéreux et souhaitant une correction avec augmentation mammaire ; Des cicatrices périaréolaires inférieures à droites et circonférentielles à gauche ont permis l’introduction de prothèses de 300ml en arrière du muscle pectoral. Cette seule intervention a permis de développer la partie située en dessous du mamelon et de corriger cet malformation anatomique.

Correction de seins tubéreux et asymétriques par  implants et cure de  ptose par cicatrice autour de  l'aréole seulement
Patiente de 48 ans , présentant une ptose mammaire classique avec une hypertrophie mammaire modérée. La cure de ptose a nécessité des cicatrices en T inversé avec une réduction mammaire inférieure à 300 grammes. Cette notion de réduction mammaire est importante si on souhaite un résultat durable dans le temps.

Correction de ptose mammaire avec réduction mammaire

Correction de ptose mammaire avec réduction mammaire mineure
Patiente de 56 ans présentant une ptose importante avec un bonnet E qu’elle souhaitait réduire. Une intervention de correction a été réalisée avec une petite réduction mammaire associée à une cure de ptose avec des cicatrices et T inversé. La peau en excès a été retirée ainsi que 200 grammes de glande mammaire.

 ptose mammaire avec une réduction mineure (moins de 200 grammes par sein)
Là encore , obtention d’un effet lift grâce à l’apport d’implants mammaires chez une patiente de plus de 50 ans ayant une ptose mammaire surtout glandulaire. Cet exemple montre qu’une nouvelle frange de patientes de plus de 50 ans est de plus en plus attiré par l’augmentation mammaire qui restaure leur féminité.

Correction de ptose mammaire avec prothèses mammaires seules (effet lift)
Patiente de 56 ans présentant une ptose importante avec un bonnet E qu’elle souhaitait réduire. Une intervention de correction a été réalisée avec une petite réduction mammaire associée à une cure de ptose avec des cicatrices et T inversé. La peau en excès a été retirée ainsi que 200 grammes de glande mammaire.

Publié le 03/07/2015

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)