Auteur :

Catégorie :

Temps de lecture :

2 minutes

Publié le :

Modifié le :

La liposuccion est-elle efficace chez les hommes ?

Les hommes sont de plus en plus nombreux à être tentés par la liposuccion (ou lipoaspiration). Les zones accessibles le plus souvent à la lipoaspiration chez l’homme sont le ventre, les poignets d’amour et la poitrine. Les cuisses et les fesses sont exceptionnellement des zones que l’on peut traiter par liposuccion masculine.

Quelles sont les spécificités de la liposuccion chez l’homme ?

L’homme a une répartition des graisses spécifique sur la partie haute de son corps, c’est à dire à partir de son pubis , et concerne le plus souvent son abdomen, sa poitrine, ses poignets d’amour (alors que la femme a une répartition des graisses plutôt au niveau des cuisses et du ventre). La graisse se localise entre la peau et les muscles de l’abdomen , mais aussi à l’intérieur de son ventre ( autour des intestins ) et de son thorax (autour du coeur) . Ce qui explique le risque plus élevé de maladies cardiovasculaires chez l’homme.

Quel est l’impact d’une liposuccion sur le ventre d’un homme ?

D’un point de vue morphologique, l’homme en surpoids possède le plus souvent du ventre et de l’estomac. Quels sont les éléments responsables du « gros ventre » chez l’homme.

  • Un excès de graisse à l’intérieur du ventre : cette graisse n’est pas accessible à la liposuccion et seule une perte de poids permettra de la diminuer ou de la supprimer.
  • Un excès de graisse entre la peau et le muscle : cette graisse située entre la peau et les muscles est accessible à la lipoaspiration de façon tout à fait efficace. Le résultat est obtenu essentiellement après deux mois.
  • Un excès de peau sur le ventre : la liposuccion permet une certaine rétraction de cette peau en excès mais elle ne permet pas de traiter efficacement les cas d’excès de peau avec tablier abdominal.
  • Un relâchement des muscles abdominaux : Là encore la liposuccion n’a pas d’efficacité. Une musculation de la sangle abdominale sera alors nécessaire pour retendre au mieux les muscles abdominaux.

On peut donc en conclure que la liposuccion du ventre chez l’homme permet un résultat efficace, mais en cas de surpoids et de relâchement musculaire abdominal associé, une perte de poids par régime associé sera nécessaire avec une activité musculaire centrée sur la musculation abdominale. La lipoaspiration masculine reste très efficace et permet de retrouver un corps beaucoup plus ferme et moins gras, ce qui est la demande principale chez l’homme.

Prendre rendez-vous pour une consultation

Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).