La chirurgie et la médecine esthétiques ne sont désormais plus réservées aux femmes… Les hommes se tournent eux aussi de plus en plus vers ces traitements pour conserver une apparence plus jeune, plus longtemps. Pour conserver une belle apparence malgré l’avancée en âge, de plus en plus d’hommes ont notamment recours à la liposuccion du ventre et des « poignées d’amour ».
![](https://www.lachirurgieesthetique.org/images/chirurgie-esthetique/liposuccion-homme-poignee-amour.jpg)
Engouement pour la lipoaspiration ?
Non, la chirurgie esthétique n’est pas uniquement réservée aux femmes, et les hommes subissent de plus en plus, eux aussi, la pression de conserver une belle apparence. D’après une étude récente menée par une clinique privée, 42% des personnes ayant aujourd’hui recours à la liposuccion sont des hommes. Et un quart d’entre eux décident de cibler la zone des poignées d’amour. Souvent, les patients optant pour cette opération ont un corps bien entretenu, mais quelques rondeurs persistent sur les hanches et le ventre malgré leurs efforts.
La liposuccion VASER
Pour y remédier, le chirurgien esthétique propose généralement à son patient une liposuccion VASER, technique particulièrement efficace pour extraire la graisse, quelle que soit sa quantité, sur les personnes ayant un corps sculpté. Le surplus de graisse est retiré à l’aide de la technologie à ultrasons et la pratique ne nécessite pas d’opération chirurgicale. Les cellules graisseuses sont émulsionnées par les ondes sonores puis extraites à l’aide d’un petit tuyau d’aspiration. La procédure est réalisée sous anesthésie locale, et les douleurs post-opératoires sont très tolérables.
Hommes et prise de poids
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la prise de poids. Alors que les kilos en trop se répartissent généralement sur l’ensemble du corps ou se localisent sur les cuisses chez la femme ou le ventre, ceux-ci se concentrent principalement sur la taille, l’abdomen et la poitrine chez les hommes. C’est pourquoi la plupart des lipoaspirations demandées par les hommes concernent le ventre. À ce titre, la liposuccion offre chez eux des résultats remarquables car, contrairement aux femmes, leur peau présente peu de vergetures et s’adapte mieux au nouveau volume.