Zoom sur le lifting des bras

Au fil des années, la peau perd de son élasticité et se relâche. Les bras sont particulièrement sujets à ce relâchement. Le sport devient alors insuffisant pour raffermir. En alternative, on dispose du lifting des bras, une intervention de chirurgie esthétique qui semble avoir la côte.

zoom-sur-lifting-des-bras-brachioplastie
Au fil des années, la peau des bras perd de son élasticité et se relâche. Le lifting des bras est une intervention qui permet de retrouver la fermeté des bras.

Lifting des bras : les stars lui ont dit oui

Plus qu’un phénomène de mode, la chirurgie esthétique est une opération qui permet de retrouver une belle allure et un bien-être physique. Avec des bras à peau flasque, de nombreuses femmes (mais également des hommes) s’interdisent de s’habiller sans manche pour cacher cet excès de peau qui tombe sous leurs aisselles.

En tout cas, les stars hollywoodiennes elles, ne veulent pas supporter le poids de ces défauts esthétiques et ont décidé d’y remédier. Jennifer Aniston par exemple a sculpté ses bras grâce à ce type de lifting. Il en serait de même pour la première dame des États-Unis, madame Michelle Obama. Cette intervention s’adresse à quiconque souhaite retrouver la fermeté des bras.

Lifting des bras : une chirurgie qui gagne en popularité

L’essor du lifting des bras a commencé avec le développement de la chirurgie contre l’obésité qui permet une perte de poids massive. Après une importante perte de poids effectivement, on note généralement un excès de peau, principalement au niveau des bras, du ventre et des cuisses. Le lifting des bras (ainsi que l’abdominoplastie entre autres) a permis de corriger ces effets secondaires de la perte de poids.

Cette intervention a séduit et le nombre d’opérations a connu une croissance fulgurante. Aux États-Unis par exemple, les chiffres indiquent une croissance de 4000% de 2000 à 2013. Cette statistique parle d’elle-même et en dit long sur l’engouement pour la pratique. Toujours aux États-Unis, le lifting des bras concerne principalement les femmes. Seuls 2% des interventions concernent les hommes.

lifting-bras-avant-apres-femme
Lifting des bras suite à une perte de poids importante chez une patiente

Le lifting des bras en pratique

Concrètement, pour remodeler, affiner et raffermir le bras, le chirurgien procédera à l’ablation des excès de peau sous le bras. L’intervention dure généralement de une heure à une heure trente. La cicatrice, très discrète, se situe sous le bras. Après l’intervention, il se peut que la patiente ou le patient ressente une certaine tension sous les bras, ce qui est tout à fait normal.

Il faut savoir que le lifting des bras concerne uniquement les personnes présentant un excès de peau sous le bras, quelle qu’en soit la cause. Il arrive parfois qu’il s’agisse uniquement d’un excès de graisse. Dans ce cas précis, nul besoin de procéder au lifting des bras, une lipoaspiration suffit largement pour retrouver un bras bien sculpté.

Publié le 24/11/2016

Par le Docteur



Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)