Peut-on réaliser deux interventions de chirurgie esthétique en même temps ?

Il est possible de réaliser deux (ou plusieurs) interventions de chirurgie esthétique en même temps.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Chacune des deux interventions de chirurgie esthétique ne doit pas excéder une heure trente environ pour éviter que les deux interventions ne dépassent une durée totale de 3 heures environ. En effet, au delà de trois heures d’intervention , les risques de complications post opératoires augmentent de façon importante.

Quels sont les avantages de faire 2 interventions en même temps ?

Cela permet de ne réaliser qu’une seule anesthésie et d’éviter de cumuler les anesthésies et leurs risques.
Enfin et de façon secondaire, cela permet d’ économiser une partie des frais d’hospitalisation de la deuxieme intervention de chirurgie esthétique.

Présentation ici d’un exemple d’une patiente ayant souhaité une augmentation mammaire ainsi qu’une lipoaspiration de la silhouette. Cette patiente a été opérée sous anesthésie générale avec une durée d’intervention de deux heures trente. Elle a de plus économisé 400 euros sur l’ensemble des deux interventions.

Deux interventions esthétiques en même temps (liposucccion et augmentation mammaire)

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Comment réduire sa poitrine ?
29 juillet 2019 • Aucun commentaire
Comment réduire sa poitrine ?

Une poitrine trop volumineuse peut vite être handicapante au quotidien. On cherche alors à perdre en tour de poitrine, de…

Cloison nasale déviée : les solutions
22 juillet 2019 • Aucun commentaire
Cloison nasale déviée : les solutions

Une légère déviation de la cloison nasale peut être sans conséquence. Néanmoins, si le septum nasal est fortement dévié, un…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !