La chirurgie esthétique : la bonne résolution 2014 des séniors

Tout le monde démarre l’année avec de bonnes résolutions. Dans le cas des quinquagénaires, elles sont plutôt originales.

La chirurgie esthétique : la bonne résolution 2014 des séniors width=

Recourir à la chirurgie esthétique

Le site de rencontres dédié aux 50 ans et plus, Quintonic.fr, a réalisé un sondage à l’intention de ses membres en décembre 2013, qui ont été interrogés sur leurs bonnes résolutions en 2014. Alors que la sexualité se place en première position des réponses, l’amélioration de leur apparence physique arriverait au deuxième rang des principales préoccupations des séniors pour l’année à venir.

En effet, si un grand nombre d’entre eux a déclaré s’astreindre aux régimes et à l’exercice physique pour améliorer leur silhouette, 23% envisagent de recourir à la chirurgie esthétique pour obtenir un physique plus attrayant.

Retrouver un visage plus jeune

À partir de la cinquantaine, on dispose généralement de davantage de temps pour se consacrer à ses projets personnels ou à sa vie amoureuse. D’où l’importance de la séduction, notamment pour celles et ceux qui souhaitent redémarrer une nouvelle vie de couple. Pour remédier aux effets de l’avancée en âge (peau ridée, affaissement des seins, etc), la chirurgie esthétique offre d’excellents résultats.

Ainsi, la plupart des interventions esthétiques chez les séniors vont concerner le visage et les techniques de rajeunissement : comblement partiel des rides à l’aide des injections esthétiques, rajeunissement du regard en intervenant sur les paupières ou blépharoplastie, traitement au laser des taches de vieillesse…

Lutter contre le vieillissement corporel

La chirurgie esthétique permet également d’atténuer d’autres effets de l’âge, tel que la prise de poids et permet de rendre son harmonie à la silhouette. Généralement, les femmes recourent à la liposuccion, efficace contre les excédents de graisse et la cellulite : ventre, fesses, cuisses, hanches… mais aussi aux implants mammaires pour retrouver un joli galbe de poitrine.

Dans le cas des hommes qui perdent leurs cheveux, la chirurgie esthétique fait aussi des miracles. Cependant, comme toute opération, la chirurgie esthétique présente des risques ; il est donc conseillé de choisir son chirurgien avec soin et de demander plusieurs avis et devis avant de sauter le pas.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Comment réduire sa poitrine ?
29 juillet 2019 • Aucun commentaire
Comment réduire sa poitrine ?

Une poitrine trop volumineuse peut vite être handicapante au quotidien. On cherche alors à perdre en tour de poitrine, de…

Cloison nasale déviée : les solutions
22 juillet 2019 • Aucun commentaire
Cloison nasale déviée : les solutions

Une légère déviation de la cloison nasale peut être sans conséquence. Néanmoins, si le septum nasal est fortement dévié, un…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !