La chirurgie esthétique pour homme en forte croissance

La chirurgie esthétique pour homme en forte croissance

La chirurgie et la médecine esthétiques ne sont désormais plus réservées aux femmes… Les hommes se tournent eux aussi de plus en plus vers ces traitements pour conserver une apparence plus jeune, plus longtemps.

Beaucoup de business men

D’après de récentes études, les hommes sont de plus en plus nombreux à se rendre aujourd’hui en clinique pour subir des traitements à visée esthétique. Les hommes d’affaire y ont notamment recours pour maintenir leur aspect jeune et dynamique, dans une société où l’apparence est aussi un facteur de réussite professionnelle. Bon nombre d’entre eux ont eu recours à des traitements comme le lifting du visage, les injections esthétiques, le remplissage des plis nasogéniens, la liposuccion, la réduction mammaire ou encore le traitement des taches de vieillissement cutané.

Popularité du Botox

Au cours des dernières années, la gente masculine aurait opté, comme de nombreuses femmes, pour les injections de Botox afin d’obtenir un visage lisse et sans rides. Constituant une avancée majeure dans le domaine esthétique car ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, l’injection de Botox est aujourd’hui l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué au monde. D’après l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), ce type de traitements a connu une augmentation de 7% entre 2011 à 2012 chez les hommes. Alors que plus de 6,1 millions d’interventions ont été réalisées aux États-Unis en 2012, 390 000 d’entre elles auraient été subies par des hommes.

Une nouvelle tendance chez les jeunes

Selon un rapport réalisé pour l’ASPS, les traitements non invasifs ont augmenté de 4% chez cette catégorie de population entre 2011 et 2012. Si les personnes de 35-50 ans sont les plus susceptibles de recourir au Botox, d’opter pour une rhinoplastie, une réduction du tour de taille ou une augmentation mammaire, les 19-34 ans représentent quant à eux un cinquième du marché nord-américain. Les opérations et les traitements les plus pratiqués par les jeunes sont les augmentations mammaires (+ 52,2% d’augmentation) et les injections esthétiques (+ 15,2%).

Articles associés

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !