Retrouver un visage harmonieux grâce à la médecine et la chirurgie esthétique

Plusieurs types d’interventions peuvent être réalisés pour corriger les imperfections du visage, le rendant ainsi plus harmonieux. Coup de projecteur sur les opérations proposées par la médecine et la chirurgie esthétique.

Le lifting cervico-facial pour avoir un visage jeune et harmonieux

Le lifting cervico-facial pour avoir un visage jeune et harmonieux

Avec l’âge, la peau perd de sa tonicité et de son élasticité. Résultat, des marques disgracieuses apparaissent, les ridules et les rides. Ces marques ne sont pas toujours uniformes. Elles sont souvent accentuées sur certaines parties, notamment au niveau du front, du coin de l’œil et des lèvres. Le lifting cervico-facial est une intervention permettant de corriger ces altérations. Il s’agit de retendre la peau du visage et celle du cou. Les muscles profonds sont également concernés par cette opération.

Il n’y a pas vraiment d’âge idéal pour cette opération. Toutefois, il convient de préciser que plus tôt elle est réalisée, plus les résultats sont intéressants. Pour savoir s’il est temps d’y recourir, adressez-vous à un chirurgien qui a de l’expérience dans ce type d’interventions. Il saura vous conseiller sur les interventions à entreprendre pour retrouver une seconde jeunesse.

Cette intervention se fait soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale, soit sous neuroleptanalgésie. Les fils sont retirés au bout d’une huitaine de jours et la patiente peut, à partir de ce moment, s’adonner progressivement à ses activités habituelles.

La blépharoplastie pour raviver et rajeunir le regard

La blépharoplastie pour raviver et rajeunir le regard

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique visant à corriger l’imperfection des paupières. Pour être plus précis, il s’agit de mettre fin aux paupières tombantes ou aux poches qui se forment au niveau des paupières inférieures. Concrètement, le chirurgien retire les excès de peau ainsi que les boules graisseuses qui se sont installées dans les paupières. Pour cela, il effectue une incision sur la partie interne ou externe des paupières. Dans l’un et l’autre cas, l’intervention donne lieu à une cicatrice pratiquement invisible. L’effet rajeunissant est visible à l’œil nu, et ceci pour une dizaine d’années ou plus. Pour l’entretien de ce résultat, il convient de ne pas s’exposer directement au soleil et d’éviter le tabac et l’alcool.

L’otoplastie pour corriger les oreilles décollées

L’otoplastie pour corriger les oreilles décollées

Les oreilles décollées constituent un « défaut inné » qui se corrige par l’otoplastie. L’intervention vise à recoller les oreilles tout en faisant en sorte qu’elles soient bien symétriques, ceci d’une manière aussi naturelle que possible. L’otoplastie peut être réalisée dès sept ans. Elle est toutefois à éviter pendant la puberté, car pendant cette période, la cicatrisation des plaies peut être plus complexe. L’intervention dure une heure trente à deux heures selon la complexité du cas et nécessite 24 heures d’hospitalisation. Le pansement devra être gardé pendant une semaine, et le bandeau de maintien pendant une vingtaine de jours.

L’intervention est précédée d’une visite médicale durant laquelle le chirurgien évaluera à la fois la santé physique et psychique du patient. Pour ce second point, il sera question d’en savoir plus sur ses motivations et ses attentes afin de parvenir à un résultat au plus proche de ses aspirations.

La génioplastie pour réajuster le menton

genioplastie-avant-apres-intervention

La génioplastie est une méthode qui consiste à réduire ou, au contraire, à augmenter le volume du menton. Dans un cas comme dans l’autre, le chirurgien effectue une incision au niveau de la gencive inférieure. Dans le premier cas, il procède ensuite à un remodelage osseux en supprimant ou en reculant une partie du massif osseux. Pour augmenter le volume, il y insérera une prothèse. Cette intervention dure tout au plus une heure et ne comporte comme seul risque que le rejet de la prothèse. La cicatrisation intervient sous huitaine. Pendant ce laps de temps, des bains de bouche désinfectants seront réalisés plusieurs fois par jour. Seule une alimentation liquide ou mixée est admise pendant les cinq premiers jours.

La rhinoplastie pour avoir un nez parfait

rhinoplastie-correction-bosse-nez-avant-apres

Pour rectifier un nez trop grand, trop petit, trop épais ou trop fin, la rhinoplastie est incontournable. Cette opération est aussi réalisée s’il faut rectifier une déviation nasale ou une bosse. Le patient peut choisir le nez qui lui convient, le résultat exact qu’il attend de l’intervention. Par ailleurs, comme les cicatrices sont pratiquement invisibles, le rendu est naturel. Ce résultat reste intact pendant un nombre infini d’années, dans la mesure où la structure des os, tout comme ceux des cartilages, ne subit aucune altération.

Publié le 02/06/2017

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS