La liposuccion pour redessiner son corps

Régime alimentaire, sport,… rien ne vous a permis de retrouver votre ligne. Avec la liposuccion, vous pouvez retrouver de belles courbes.

Liposuccion : comment retrouver de belles formes ?

Liposuccion : un mot sur les zones les plus concernées

Les femmes (et les hommes aussi bien qu’ils en parlent moins souvent) redoutent parfois de se faire plaisir avec les douceurs et autres gourmandises de peur que la graisse ne leur tombe directement sur les hanches. Il existe effectivement des zones où la graisse s’installe facilement : les fesses, les hanches, le ventre, l’intérieur des cuisses, …

Sur certains zones de stockages de graisse, comme les fesses par exemple ou encore les hanches, la graisse est particulièrement tenace. Vous passez par les régimes alimentaires, les séances de sport régulières. Vous maintenez une bonne hygiène de vie et vous perdez effectivement du poids, mais vos bourrelets semblent résister à tous vos efforts. La liposuccion pourrait dans ce cas là constituer une alternative intéressante qui vous permettra enfin de redessiner votre corps.

Liposuccion : une opération localisée pour une action ciblée

Le principe de la liposuccion est simple. Il s’agit d’aspirer la graisse excédentaire sous cutanée sur une zone bien précise du corps. Il s’agit donc d’une opération parfaitement localisée qui vous permettra de redessiner votre corps à un endroit précis : le ventre, les hanches, les cuisses ou encore les culottes de cheval dans la plupart des cas mais aussi les bras, l’intérieur des genoux ou encore les chevilles.

Vous pouvez bénéficier d’une liposuccion sur une seule zones ou à plusieurs endroits pour remodeler entièrement votre silhouette. Il faut également savoir que cette opération est disponible pour harmoniser les traits du visage grâce à la liposuccion des joues et des bas-joues, du cou ou encore des doubles mentons. Quelle que soit la zone traitée, le principe reste le même.

La liposuccion en pratique

Concrètement, en fonction de l’étendue de la zone à traiter, la liposuccion se fait soit sous anesthésie locale pour le visage par exemple, sous anesthésie péridurale pour les interventions situées au-dessous du nombril ou encore sous anesthésie générale pour les traitements multi-zones. Toute intervention est précédée d’une consultation pour pouvoir établir un bilan préparatoire et pour permettre au praticien de vous donner toutes les recommandations avant l’opération chirurgicales.

Pour les grandes interventions, il est possible de retirer en une seule opération 6 litres de graisse. Pour une petite ou une grande zone, la liposuccion est toujours suivie par l’apparition des œdèmes qui s’estomperont au bout de 3 ou 4 semaines. A partir de là, vous pourrez commencer à apprécier les résultats qui seront parfaitement visibles au bout de 3 mois en moyenne.

Publié le 01/02/2017

Par le Docteur



Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)