Quel est le prix d’un lipofilling fessier ?

Par Dr Thierry Ktorza / Modifié le 02 février 2022

Quel est le prix d’un lipofilling fessier ?
Le prix d'un lipofilling fessier

Il faut tout d’abord savoir que le tarif d’un lipofilling fessier est très variable et que seul le chirurgien peut donner un devis précis. Le lipofilling fessier est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires actuellement. Il s’adresse essentiellement aux femmes mais également aux hommes qui souhaitent remodeler la forme de leurs fesses, lifter cette zone ou augmenter le volume de leur fessier de façon naturelle. De nombreuses femmes sont d’ailleurs devenues célèbres grâce à leurs fesses bien rebondies.

Grille tarifaire pour un lipofilling des fesses

Zone traitée Tarif (TTC) pour un lipofilling fessiers Prise en charge (sécurité sociale)
Lipofilling fessier 5 000 à 12000 € Non

Qu’est-ce qu’un lipofilling fessier ?

Pour la femme, les fesses sont un symbole de féminité et de séduction au même titre que la poitrine. Avoir de jolies fesses est aussi un gage d’une silhouette harmonieuse. Pour celles qui souffrent de leurs fesses plates, peu rebondies, trop carrées ou creuses au niveau des hanches, le lipofilling fessier permet alors de corriger ce problème esthétique.

Également appelé lipomodelage fessier ou lifting brésilien, l’opération consiste à prélever de la graisse sur les zones du corps qui en stockent suffisamment pour ensuite la réinjecter dans les fesses. Le but est de redessiner les fesses et leurs contours ainsi que de rééquilibrer les volumes. Comme on utilise de la graisse autologue, qui appartient donc à la patiente elle-même, le lipofilling fessier est une intervention 100 % naturelle.

Le prix d’un lipofilling fessier

Cette chirurgie des fesses se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24 heures. Le devis qui vous sera remis par le chirurgien comprend donc l’anesthésie, l’opération et le séjour. Les frais de consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste sont à régler séparément.

Le coût d’une telle opération varie généralement entre 5000 et 8000 euros, et peut aller jusqu’à plus de 10 000 euros selon l’importance de l’intervention.

Le prix du lipofilling des fesses dépend grandement de la quantité de graisse à injecter. Selon l’objectif recherché, il est également possible de l’associer à une autre opération comme la pose d’implants fessiers. Dans ce cas, le budget à prévoir sera plus important.

Le remboursement par la Sécurité sociale

Le lipomodelage fessier n’est jamais pris en charge. Il est en effet considéré comme une opération purement esthétique et non réparatrice.

Consultation avec le chirurgien avec un lipofilling fessier

Le souhait d’une intervention de chirurgie esthétique commence toujours par une consultation préalable avec le praticien. Ce dernier vous questionnera sur vos motivations à recourir au lipofilling fessier. Ce sera aussi l’occasion d’exposer vos antécédents médicaux pour éliminer toute contre-indication. Le prix indiqué pour un lipofilling fessier ne comprend pas le prix de la première consultation qui est de 100€.

Lors de ce premier entretien, le chirurgien vous expliquera le déroulement de l’opération. Il examinera également votre morphologie fessière ainsi que les zones de prélèvement potentielles et déterminera la quantité de graisse nécessaire. À l’issue de l’entrevue, vous aurez une documentation et un devis précis du lipofilling fessier. Vous pourrez alors prendre le temps de la réflexion avant de décider de sauter le pas.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).

Articles associés

Cicatrice Après Une Abdominoplastie
03 août 2022 • Aucun commentaire
Les cicatrices après une abdominoplastie

Les cicatrices après une abdominoplastie sont inévitables, mais elles peuvent être cachées ou réduites au minimum grâce aux techniques chirurgicales…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !