Comment corriger les seins qui tombent sans cicatrices ?

De nombreux internautes souhaitent savoir s’il est possible de corriger les seins qui tombent (aussi appelé ptôse mammaire) sans cicatrices. Oui, Il est aujourd’hui possible de remonter la poitrine sans les classiques cicatrices en ancre de marine d’une plastie mammaire.

correction-ptose-mammaire-sans-cicatrice
La ptôse mammaire caractérise les « seins qui tombent » ou les seins qui sont « vides ».

La correction d’une ptôse mammaire (par exemple après une ou plusieurs grossesse) nécessite le plus souvent de retirer la peau excédentaire avec au minimum des cicatrices tout autour de l’aréole et au maximum la classique ancre de marine inversé. Le sein est alors remonté, concentré et retendu.

Dans les cas de ptôse moyenne à modérée comme sur l’exemple photo suivant, il est possible d’utiliser des implants mammaires. Les ptôses mammaires très importantes ne peuvent bénéficier de cette intervention car l’excédent de peau est alors majeur.

Quels sont les avantages des implants dans le cas d’une ptôse mammaire ?

L’utilisation d’implants mammaires permet de retendre la peau et ainsi de projeter le sein vers l’avant sans avoir à retirer la peau excédentaire. Une seule cicatrice de 4cm de longueur est alors nécessaire pour l’introduction de la prothèse mammaire à la partie inférieure de l’aréole. Cette cicatrice, située dans le sillon sous mammaire, est complètement dissimulée car sans tension dans la mesure ou aucune peau n’est retirée.

Il est à noter que des prothèses mammaires d’un volume suffisamment important doivent être utilisés pour retendre le sein tombant et vidé. Sur l’exemple ci-dessus des prothèses mammaires de 435 grammes ont été utilisés introduit par voie périaréolaire en dual plan.

Publié le 15/02/2015

Par le Docteur



Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires