Rhinoplastie : découvrez le résultat avant même de vous faire opérer

Les candidats à la rhinoplastie ont désormais la possibilité d’avoir un aperçu concret du résultat de leur futur nez avant même de se faire opérer. Cette technologie présente quelques avantages non négligeables.

Rhinoplastie : découvrez le résultat avant même de vous faire opérer

Principes de la simulation en rhinoplastie

La chirurgie esthétique connaît constamment des progrès parmi lesquels les simulations que les praticiens proposent aux candidats à la chirurgie plastique avant toute intervention. Pour ce faire, les chirurgiens utilisent une application, à la fois opérationnelle pour le corps et pour le visage. Dans le cas de la rhinoplastie, le chirurgien utilisera l’application propre au visage, un outil simple d’utilisation mais tout à fait efficace.

Lors d’une des consultations préliminaires avant une rhinoplastie, le chirurgien réalisera en consultation des photos de son visage : une de face, une autre de profil. Le chirurgien entrera toutes les données relatives aux changements de structure et de forme du nez. En quelques clics, la photo du patient apparaît avec le résultat escompté. En cas d’insatisfaction du projet de résultat sur la simulation , il est fortement demandé à la patiente de bien réfléchir à ses motivations et au bienfait réel de cette intervention. Dans le cas contraire, tous les voyants sont au vert pour que cette intervention soit un succès.

Rhinoplastie : simulez le résultat et choisissez le nez qui vous séduise

Vous avez un nez trop long ? Vous envisagez de le corriger grâce à la rhinoplastie ? Découvrez ce que cette intervention chirurgicale vous réserve en visualisant lors d’une simulation, les différents résultats possibles en tenant compte de la structure de votre nez. Vous voulez éliminer la bosse sur la crête de de votre nez ? La simulation montrera votre visage sans ce défaut.

Si la simulation peut vous faire le nez de vos rêves, il faut garder en tête que l’intervention chirurgicale, elle, a ses limites. Un nez large par exemple ne peut être affiné à souhait et doit garder une certaine proportion en fonction de la structure osseuse et la forme initiale de votre nez. Quoi qu’il en soit, un bon chirurgien approchera au mieux le résultat souhaité que celui-ci vous montrera en détails grâce au logiciel de simulation.

Rhinoplastie : autres avantages de la simulation

La simulation en rhinoplastie offre d’autres avantages considérables. Cette technique aide entre autre à la prise de décision. Une chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin. Il faut que la personne soit sûre de sa décision. Visualiser concrètement en simulation son visage avec tous les changements lui permettra de conforter cette décision d’intervention ou au contraire de faire marche arrière.

Les risques de regrets sont donc infirmes pour les candidats à la rhinoplastie qui bénéficient d’une simulation avant l’intervention. Cette simulation entre dans le cadre d’une consultation préliminaire. Après avoir eu une vision 360° du résultat de l’opération, le patient peut prendre le temps de réfléchir sur cette décision d’intervention avant de se décider.

Publié le 07/04/2016

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)