Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza suite à cette intervention.

Le lifting du visage pour homme
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : 2 à 3 heures
- Convalescence : une semaine
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 7 500 à 8 500 euros
- Possibilité de prise en charge : non
Le lifting du visage est de plus en plus courant chez les hommes et continue de faire des adeptes. À partir d’un certain âge, la peau du visage a en effet tendance à se relâcher et donne un aspect fatigué qui s’accompagne souvent d’un double menton et de bajoues. Le lifting vient donc rafraîchir les traits et atténuer les effets du temps.
Qu’est-ce qu’un lifting du visage pour homme ?
Chez les hommes, le lifting du visage consiste à redessiner un ovale fatigué et à retendre un cou relâché. Plusieurs facteurs expliquent le relâchement cutané, à savoir une diminution progressive de sa fermeté ainsi qu’un déplacement des tissus graisseux provoqués par une perte de tonicité musculaire.
À noter que le lifting du visage pour homme ne vise en aucun cas une modification des caractéristiques ou de l’identité du visage. Il s’agit plutôt de restaurer son expressivité ainsi que ses particularités. En d’autres termes, l’intervention aide à retrouver l’allure et les traits de jeunesse qui se sont estompés avec le temps.
Le lifting du visage poursuit plusieurs objectifs
- supprimer les excédents cutanés provoqués par l’âge,
- replacer ou restructurer les volumes,
- retendre la peau et les muscles superficiels du visage.
La gestion de la pilosité est aussi un point essentiel à prendre en compte dans ce type d’intervention. Étant donné que des follicules pileux couvrent une grande partie de la peau du visage et du cou, le praticien se voit dans l’obligation de recourir à des techniques bien spécifiques. Cela afin d’éviter de modifier les zones de pilosité et obtenir un résultat naturel.
Concrètement, le chirurgien doit faire en sorte que la remise en tension de la peau ne favorise pas la repousse de la barbe et de certains poils sur la région des oreilles. Les cicatrices sont souvent dissimulées derrière les oreilles.
Indications : pourquoi et quand faire un lifting du visage pour homme ?
Le lifting du visage devient nécessaire chez l’homme lorsque le relâchement des tissus est particulièrement important. Cette situation s’accompagne parfois également de zones creuses au niveau du visage. La médecine esthétique avec les injections de comblement ou le lipofilling représentent alors un traitement, non pas concurrent, mais complémentaire.
Une lipoaspiration est amplement suffisante lorsque le relâchement cutané est faible. L’intervention se limite alors à une zone spécifique, comme le double menton. Une peau tonique et d’excellente qualité est par contre indispensable.
Les opérations en matière de lifting du visage sont nombreuses :
- le lifting cervico-facial corrige la perte d’élasticité de la peau au niveau de l’ovale du visage et retire l’excédent de peau ou de graisse au niveau du cou.
- Le lifting frontal corrige le relâchement du front et des sourcils.
- Le lifting temporal permet de remonter la queue du sourci.
- Le lifting malaire se focalise plutôt sur la partie médio centrale du visage en remontant les pommettes et en corrigeant les poches malaires qui se créent sous les poches graisseuses de la paupière inférieure.
Chez l’homme, le lifting du visage est envisageable à partir de 45 ans minimum. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent traiter le relâchement de la peau du visage.
En cas de besoin et pour obtenir de meilleurs résultats, il est tout à fait possible d’associer le lifting du visage avec des interventions complémentaires, comme la liposuccion du cou, la blépharoplastie, une injection autologue de graisse au niveau des joues creuses ou des injections d’acide hyaluronique.
Retenez toutefois que le lifting du visage pour homme ne corrige pas les rides d’expression, c’est-à-dire les rides inter-sourcilières et les rides de la patte d’oie qui se situent au niveau du coin externe des yeux. Le procédé n’améliore pas non plus la tonicité de la peau.