Le lifting du visage pour homme

Le lifting du visage pour homme

Le lifting du visage pour homme fait de plus en plus d’adepte. Michel Sardou, Michel Drucker pour ne citer que les plus célèbres ont succombé aux affres du lifting. Parce que de plus en plus d’hommes ayant dépassé a cinquantaine souhaitent voir leur visage rafraîchi. Nous allons donc aborder ce sujet avec les spécificités propres à l’homme.

Le lifting permet de corriger un ovale du visage fatigué et de retendre un cou relâché. La peau du visage de l’homme est épaisse et ses excédents en plus grande quantité que chez la femme. Les cicatrices en arrière de l’oreille sont donc volontiers plus longues. De plus la peau du visage et du cou étant parcouru de follicules pileux, il faut utiliser des techniques particulières pour éviter la repousse des poils sur l’oreille ou en arrière de l’oreille au niveau du cou.

L’homme essaie de comprendre la technique chirurgicale du lifting et va volontiers s’arrêter sur les détails techniques de la chirurgie. Alors que la femme, lors d’un lifting du visage, est plus sur une composante émotionnelle avec le travail du chirurgien. Mais dans tous les cas, le lifting du visage vise à supprimer les excédents de peau liés à l’âge , à replacer ou à restructurer les volumes. Car le lifting d’aujourd’hui ne se contente plus de retendre la peau. Il retend également les plans musculaires sous-jacents, et il redonne du volume là où c’est nécessaire par lipofilling (ou lipostructure).

Cela aboutit à des résultats beaucoup plus naturels qu’auparavant dont le but est de conserver cette « French Touch » que nous envient les chirurgiens du monde entier. A savoir un résultat efficace mais qui ne se remarque pas.

Avant un lifting du visage pour homme

La consultation initiale est très importante car elle permet d’aborder tous les aspects du lifting sur une intervention forcément génératrice de stress puisqu’il s’agit du visage. Le patient devra poser toutes ses questions en ayant la certitude d’être écouté et entendu par le chirurgien. Celui-ci devra en contrepartie donner une information claire , loyale et complète sur l’intervention mais également sur ses suites.

L’âge idéal d’un lifting du visage chez l’homme est en général après 55 ans. La peau doit être suffisamment détendue pour que le résultat soit efficace mais pas non plus trop tard pour en profiter au maximum et éviter un contraste trop flagrant qui se verrait entre avant et après.

Une deuxième consultation est indispensable pour être certain d’avoir compris tous les enjeux de cette chirurgie. Dès lors une décision pourra être prise dans l’optique du lifting du visage. Uns fiche d’information sur le lifting du visage pour homme, ainsi qu’un devis vous seront remis. Une consultation chez l’anesthésiste sera obligatoire pour être certain qu’il n’existe pas de contre-indication à l’anesthésie générale.

Pendant un lifting du visage pour homme

Une durée d’hospitalisation de 24 heures est habituellement nécessaire et suffisante. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale et elle dure deux à trois heures. Dans certains cas, chez des patients très motivés, une neuroleptanalgésie peut être envisagée si on souhaite éviter une anesthésie générale.

Après un lifting du visage pour homme

Après l’intervention et un court séjour en salle de réveil, vous remonterez dans votre chambre avec un gros pansement sur le visage destiné à éviter la survenue d’hémorragie post opératoire. Le lendemain en fin de matinée, le chirurgien viendra retirer le bandage et si tout se passe bien, vous pourrez rentrer à domicile.

Le lifting du visage pour homme n’est pas une intervention douloureuse. Elle est plutôt inconfortable avec la sensation d’une gêne au niveau du visage. Après 7 jours, vous pourrez retourner faire vos courses. Voire, reprendre vos activités professionnelles avec un maquillage couvrant pour les bleus éventuels. A un mois, vous serez parfait et à deux mois, le résultat sera stabilisé.

Il faut éviter le soleil sur les bleus éventuels et sur les cicatrices pendant un an. D’où la nécessité de les couvrir par un écran total lors d’exposition au soleil. En aucun cas et à aucun moment, votre visage ne sera déformé ou tuméfié lors de la correction de l’ovale et du cou. Il faut éviter absolument l’alcool, le tabac et les activités violentes dans les 15 jours qui suivent l’intervention.

Quel est le tarif pour un lifting du visage pour homme

Le tarif varie entre 6500 et 7500 euros TTC selon l’importance de l’intervention.

Photos avant et après un lifting de visage pour homme

Photos avant et après un lifting de visage pour homme

Lifting du visage chez un homme présentant un excès cutanéograisseux de l'ovale du visage et du cou. Remise en tension de la peau et des muscles sous jacents accompagné d'une liposuccion extensive du visage. A noter que les paupières supérieures ont été opérées dans le même temps participant au rajeunissement global du visage.

Consultez d'autres photos avant et après un lifting du visage.

Les réponses à vos questions sur le lifting du visage pour homme

Quelles sont les éventuelles complications ?

La complication essentielle est l’hématome par saignement post opératoire sous la zone du décollement de la peau. Cela nécessite une évacuation de celui en urgence. C’est LA complication qu’il faut savoir dépister et traiter lorsqu’elle survient. La paralysie faciale est exceptionnelle et lorsqu’elle survient elle est le plus souvent transitoire et disparaît après quelques semaines. Les nécroses de peau au niveau de la cicatrice sont l’apanage en général des « gros » fumeurs, d’où la nécessité absolue d’éviter de fumer au moins deux mois avant l’intervention. Cependant, il existe des techniques adaptées chez les fumeurs pour minorer ces risques.

Quelles interventions peuvent être pratiquées en même temps qu’un lifting du visage ?

Il est fréquent d’opérer les paupières quand c’est nécessaire. Cela permet d’éviter des anesthésies itératives et de réduire les frais. En outre, cela potentialise le résultat car les paupières donnent toujours un résultat spectaculaire lorsque l’indication est bien posée.

Combien de liftings du visage peut on faire au cours d’une vie ?

Je conseille de ne jamais dépasser deux liftings du visage séparés d’un minimum de 8 à 10 ans. Au-delà les risques de visage figé sont trop importants car la peau perd alors toute son élasticité à force d’être retendue.

Le lifting du visage modifie-t-il l’expression d’un visage ?

Non, car il consiste uniquement à remettre en tension la peau et les muscles sous jacents. Il ne modifie pas les traits naturels du visage

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *