Les laboratoires qui proposent des prothèses de fesses sont essentiellement les laboratoires Sebbin (France) et Polytech (Allemagne). Il en existe différentes formes, rondes, anatomiques voire biconvexes (ci-contre un exemple d’implants ronds de chez Polytech). Ces implants se distinguent de leurs homologues mammaires par leur plus grande fermeté et l'épaisseur de leur enveloppe plus importantes. Ils sont fabriqués pour être plus résistants , compte tenu des contraintes de pression exercés sur eux.

Implants fessiers
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : deux heures
- Convalescence : 15 jours
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 8500 euros
- Possibilité de prise en charge : non
À l’instar de l’augmentation mammaire, l’engouement pour l’augmentation des fesses est exponentiel. Depuis les États-Unis jusqu’en France, l’implant fessier reste l’une des techniques les plus demandées. C’est la garantie d’un volume plus important et d’un résultat définitif.
Qu’est-ce qu’un implant fessier ?
Le but principal de la pose d’implant fessier est l’augmentation de la taille des fesses. Les implants utilisés sont en silicone et vont généralement de 250 ml à 500 ml. Ils sont insérés dans l’épaisseur du muscle fessier pour obtenir un résultat plus galbé. Le muscle recouvre ainsi les implants fessiers et les garde en place.
L’avantage de cette intervention est l’obtention d’un galbe plus important par rapport à d’autres techniques de remodelage du fessier. Grâce à l’évolution des techniques et des implants, cette chirurgie est également plus sûre. On note de moins en moins de cas de complications. L’endoscope est parfois utilisé pour poser les implants avec précision et obtenir une jolie forme.
Les laboratoires qui proposent des prothèses de fesses sont essentiellement les laboratoires Sebbin (France) et Polytech (Allemagne). Il en existe différentes formes : rondes, anatomiques, voire biconvexes pour s’adapter à chaque morphologie. Ces implants se distinguent des prothèses mammaires par leur plus grande fermeté et l’épaisseur de leur enveloppe qui est plus importante. Ils sont conçus pour être plus résistants, compte tenu des contraintes de pression exercées sur eux.
Indications : pourquoi et quand poser des implants fessiers ?
S’il est possible de développer les muscles fessiers par la pratique régulière du sport, les personnes ayant des fesses plates ont parfois du mal à obtenir rapidement le résultat souhaité. La difficulté à augmenter le volume des fesses a de nombreuses causes possibles, dont la génétique. Selon le type morphologique ou tout simplement du fait de la vieillesse, certaines personnes présentent naturellement des fesses plates.
L’absence ou le manque de projection antéropostérieure entraîne souvent un complexe. La pose d’implants fessiers constitue ainsi une solution pour les personnes souhaitant des fesses plus arrondies ou un peu plus développées. À l’issue de l’opération, les patients retrouvent confiance en eux.