Lipofilling fessier

Lipofilling fessier

A propos

  • Anesthésie : générale
  • Durée intervention : deux à trois heures
  • Convalescence : deux semaines
  • Reprise du sport : un mois
  • Prix : 5 000 à 12000 euros
  • Possibilité de prise en charge : non

Il existe trois techniques pour augmenter le volume des fesses. Le lipofilling fessier en fait partie et constitue une technique entièrement naturelle. À la place d’un implant en gel de silicone ou d’une augmentation fessière par de l’acide hyaluronique , on réinjecte la graisse du patient au niveau du fessier.

Qu’est-ce qu’un lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier est une intervention chirurgicale permettant de repulper les fesses à partir de graisse prélevée sur d’autres parties du corps. Aucun implant ou corps étranger n’est donc utilisé. Cette technique est très appréciée, car elle permet de subir 2 interventions de modelage de la silhouette en une fois : une liposuccion et le lipofilling fessier proprement dit.

Indications : pourquoi et quand faire un lipofilling fessier ?

Que ce soit pour remodeler les fesses ou les raffermir, le lipofilling fessier s’insère dans une intervention globale de rééquilibrage des volumes afin de retrouver une silhouette harmonieuse.

La quantité de graisse utilisée pour cette technique doit être suffisante. Il faut savoir que la graisse prélevée va d’abord être purifiée avant d’être réinjectée dans la zone des fesses. Une partie de la graisse injectée évaluée à 20 à 30% va ensuite naturellement se résorber après quelques semaines.

Il faut 2 litres de graisse pour injecter 400ml de graisse purifiée. Les personnes minces avec peu de réserves de graisse localisée ne sont cependant pas exclues. Seulement, avec peu de réserve graisseuse, l’augmentation du volume des fesses sera très limitée.

Pour cette opération, le choix du volume dépend donc entièrement de l’excès de graisse disponible. Il n’est pas vraiment possible de choisir de volume précis comme avec des implants fessiers.

Cette intervention naturelle et sans risque important est en train de s’imposer comme le standard de l’augmentation des fessiers aux dépens des implants fessiers.

Docteur Thierry Ktorza
Chirurgien Esthétique , Paris
Docteur Thierry Ktorza

Comment se déroule un lipofilling fessier ?

Avant l’opération de lipofilling fessier

Une consultation préalableavec le chirurgien est nécessaire pour connaître les attentes et les motivations du patient. On détermine aussi la quantité de graisse nécessaire pour la réalisation du lipofilling. L’analyse de la qualité de la peau et de la morphologie ne sont pas négligées.

Si la chirurgie est possible, le chirurgien présente toutes les informations sur la procédure. Une fiche d’information et un devis vous sont remis pour que vous puissiez prendre votre décision.

Pendant l’opération de lipofilling fessier

Il s’agit d’une véritable greffe de cellules graisseuses au niveau des fesses. La graisse est d’abord prélevée par aspiration. Puis on retire toutes ses impuretés, à savoir le sang et l’huile pour ne concentrer que les cellules graisseuses ou adipocytes. Cette purification se fait par centrifugation, lavage ou sédimentation. Les zones de prélèvements sont souvent les hanches et le ventre. Des canules fines sont utilisées pour cette première étape de lipoaspiration.

Une fois la graisse prête à être injectée, on choisit des canules spéciales permettant de préserver en bon état les adipocytes ou cellules graisseuses. Ces dernières sont injectées dans le muscle fessier sur un volume allant de 100 à 400 ml par côté. Les adipocytes sont déposés selon des injections rétrogrades en évitant de trop les tasser, ce qui aboutirait à leur mort naturelle.

L’opération est en général réalisée sous anesthésie générale. Pendant l’opération, on veille à bien dessiner les contours.

Après l’opération de lipofilling fessier

L’hospitalisation dure 24 heures. Afin de réduire les œdèmes, le port d’un panty spécialement conçu pour le lipofilling permet de préserver le fessier tout en compressant les zones ayant subi une liposuccion. Le panty est à porter idéalement pendant un mois.

Les douleurs peuvent être aiguës et sont traitées par antalgiques. Néanmoins, le lipofilling fessier reste moins douloureux comparé à d’autres interventions. Les œdèmes et les bleus disparaissent au bout de 7 à 15 jours.

Pour une remise en forme optimale, un temps de convalescence d’au moins une semaine est recommandée avant de reprendre les activités professionnelles. Le sport peut être pratiqué après 6 semaines.

Les résultats d’un lipofilling fessier

Le résultat reste naturel et sera définitif au bout de 3 mois. C’est le temps laissé aux cellules graisseuses pour être résorbées. Après l’opération, environ 20 à 30 % de la graisse injectée va en effet fondre naturellement.

Attention, car si le résultat est permanent, les changements et variations de poids corporel peuvent influer sur le volume obtenu. Il est donc conseillé de garder un poids stable autant que possible.

La durée d’un lipofilling fessier

L’intervention dure environ 2 heures.

Le prix d’un lipofilling fessier

Le budget à prévoir varie entre 5000 et 12000 euros TTC selon la quantité de graisse à injecter et la durée de l’intervention. Ce prix comprend déjà les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste ainsi que les frais de clinique.

  • Photos avant et après un lipofilling fessier

Photos avant et après un lipofilling fessier

Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza à la suite de cette intervention.

Cabinet du Docteur Ktorza à Paris, 75016

Vous avez une question ?

Le Docteur Thierry Ktorza vous accueille dans son cabinet 25, rue Raynouard 75016 Paris

Les réponses à vos questions sur le lipofilling fessier

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).

Contenu rédigé par le Dr Thierry Ktorza - Dernière mise à jour le 22 octobre 2021

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *