Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza à la suite de cette intervention.

Lipofilling fessier
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : deux à trois heures
- Convalescence : deux semaines
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 5 000 à 12000 euros
- Possibilité de prise en charge : non
Il existe trois techniques pour augmenter le volume des fesses. Le lipofilling fessier en fait partie et constitue une technique entièrement naturelle. À la place d’un implant en gel de silicone ou d’une augmentation fessière par de l’acide hyaluronique , on réinjecte la graisse du patient au niveau du fessier.
Qu’est-ce qu’un lipofilling fessier ?
Le lipofilling fessier est une intervention chirurgicale permettant de repulper les fesses à partir de graisse prélevée sur d’autres parties du corps. Aucun implant ou corps étranger n’est donc utilisé. Cette technique est très appréciée, car elle permet de subir 2 interventions de modelage de la silhouette en une fois : une liposuccion et le lipofilling fessier proprement dit.
Indications : pourquoi et quand faire un lipofilling fessier ?
Que ce soit pour remodeler les fesses ou les raffermir, le lipofilling fessier s’insère dans une intervention globale de rééquilibrage des volumes afin de retrouver une silhouette harmonieuse.
La quantité de graisse utilisée pour cette technique doit être suffisante. Il faut savoir que la graisse prélevée va d’abord être purifiée avant d’être réinjectée dans la zone des fesses. Une partie de la graisse injectée évaluée à 20 à 30% va ensuite naturellement se résorber après quelques semaines.
Il faut 2 litres de graisse pour injecter 400ml de graisse purifiée. Les personnes minces avec peu de réserves de graisse localisée ne sont cependant pas exclues. Seulement, avec peu de réserve graisseuse, l’augmentation du volume des fesses sera très limitée.
Pour cette opération, le choix du volume dépend donc entièrement de l’excès de graisse disponible. Il n’est pas vraiment possible de choisir de volume précis comme avec des implants fessiers.