On voit ici le résultat définitif d'un lipofilling fessier chez une patiente a qui j'ai réalise une abdominoplastie dans le même temps opératoire. Le prélèvement de graisse a été de 3 litres 500 et j'ai pu avec cette graisse injecter 400 ml de graisse purifiée par fesse.

Lipofilling fessier
Le principe du lipofilling fessier est de prélever de la graisse, puis de l’injecter au niveau des fesses et de réaliser ainsi une augmentation du volume des fesses. Il s’agit donc d’une technique naturelle , n’employant pas de corps étranger et permettant de réaliser deux interventions en une. Une liposuccion de la silhouette pour le prélèvement de graisse et le lipofilling fessier proprement dit.
Il s’agit d’une véritable greffe de cellules graisseuses au sein des fesses. La graisse est prélevée par aspiration, puis elle est purifiée en lui retirant toutes ses impuretés, à savoir le sang et l’huile pour ne concentrer que les cellules graisseuses ou adipocytes. Cette purification se fait par centrifugation, lavage ou sédimentation.
Une fois la graisse prête à être injectée, on choisit des canules spéciales permettant de préserver en bon état les adipocytes ou cellules graisseuses. Les cellules graisseuses sont injectées dans le muscle fessier sur un volume allant de 100 à 400 ml par côté. Les adipocytes sont déposés selon des injections retrogrades en évitant de trop tasser les cellules graisseuses, ce qui aboutirait à leur mort naturelle.
Il faut ensuite attendre trois mois pour pouvoir analyser le résultat, sachant que 20 à 30% des cellules graisseuses injectées vont disparaître. Raison pour laquelle, les injections sont habituellement sur corrigées. La limite essentielle de cette intervention est la quantité de graisse qu’il est possible de prélever. Sachant qu’il faut pouvoir retirer au moins 2 litres de graisse pour injecter 300 ml de graisse purifiée par côté. Et pour retirer deux litres de graisse sur une silhouette , il est nécessaire d’avoir des amas graisseux localisés sur plusieurs zones , comme le ventre et les hanches par exemple. Mais cela exclut de fait toutes les patientes minces ou sans amas graisseurs localisés.
Avant un lipofilling fessier
La consultation initiale permettra au chirurgien de vous renseigner sur le lipofilling fessier et surtout de vous examiner. Cet examen clinique validera la possibilité de réaliser un lipofilling fessier. Dès lors un devis détaillé et une fiche d’information sur l’intervention vous seront remis. Vous pourrez ainsi prendre votre décision en toute sérénité.