Lipofilling fessier

Lipofilling fessier

Le principe du lipofilling fessier est de prélever de la graisse, puis de l’injecter au niveau des fesses et de réaliser ainsi une augmentation du volume des fesses. Il s’agit donc d’une technique naturelle , n’employant pas de corps étranger et permettant de réaliser deux interventions en une. Une liposuccion de la silhouette pour le prélèvement de graisse et le lipofilling fessier proprement dit.

Il s’agit d’une véritable greffe de cellules graisseuses au sein des fesses. La graisse est prélevée par aspiration, puis elle est purifiée en lui retirant toutes ses impuretés, à savoir le sang et l’huile pour ne concentrer que les cellules graisseuses ou adipocytes. Cette purification se fait par centrifugation, lavage ou sédimentation.

Une fois la graisse prête à être injectée, on choisit des canules spéciales permettant de préserver en bon état les adipocytes ou cellules graisseuses. Les cellules graisseuses sont injectées dans le muscle fessier sur un volume allant de 100 à 400 ml par côté. Les adipocytes sont déposés selon des injections retro traçantes en évitant de trop tasser les cellules graisseuses, ce qui aboutirait à leur mort naturelle.

Il faut ensuite attendre trois mois pour pouvoir analyser le résultat, sachant que 20 à 30% des cellules graisseuses injectées vont disparaître. Raison pour laquelle, les injections sont habituellement surcorrigées. La limite essentielle de cette intervention est la quantité de graisse qu’il est possible de prélever. Sachant qu’il faut pouvoir retirer au moins 2 litres de graisse pour injecter 300ml de graisse purifiée par côté. Et pour retirer deux litres de graisse sur une silhouette , il est nécessaire d’avoir des amas graisseux localisés sur plusieurs zones , comme le ventre et les hanches par exemple. Mais cela exclut de fait toutes les patientes minces ou sans amas graisseurs localisés.

Avant un lipofilling fessier

La consultation initiale permettra au chirurgien de vous renseigner sur le lipofilling fessier et surtout de vous examiner. Cet examen clinique validera la possibilité de réaliser un lipofilling fessier. Dès lors un devis détaillé et une fiche d’information sur l’intervention vous seront remis. Vous pourrez ainsi prendre votre décision en toute sérénité.

Pendant un lipofilling fessier

L’hospitalisation dure 24 heures, c’est-à-dire que vous passerez une nuit en clinique après l’intervention. L’intervention dure environ deux heures et se déroule sous anesthésie générale. Cette intervention est peu douloureuse, et les douleurs sont décrites à type de fortes courbatures. Elles vont être présentes surtout les trois jours qui suivent l’intervention et parfaitement calmées par les médicaments qui vous seront prescrits.

Après un lipofilling fessier

Une semaine de convalescence est nécessaire et suffisante avant de reprendre vos activités professionnelles. Il faudra porter un vêtement de contention pour éviter de gonfler et à but antalgique pendant un mois. Les médicaments sont très efficaces contre les douleurs. Le résultat pourra être jugé après trois mois. Les fesses sont très gonflées et fermes au début pour atteindre leur résultat final et leur souplesse. Il faut savoir également que le lipofilling fessier subira les variations de poids en cas de perte ou de prise de poids.

Quel est le tarif pour un lipofilling fessier ?

Le prix de cette intervention varie entre 5000 et 6000 euros TTC selon l’importance de l’intervention. Ce prix comprend les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste ainsi que les frais de clinique inhérents au lipofilling fessier.

Photo avant et après un lipofilling fessier

Les réponses à vos questions sur le lipofilling fessier

Le résultat du lipofilling fessier est il définitif ?

Oui. Après trois mois et la résorption naturelle des 20 à 30% d’adipocytes, le résultat est considéré comme définitif.

Quelles sont les cicatrices ?

Les cicatrices sont au nombre de deux pour les injections d’adipocytes et mesurent 3mm. Elles sont donc quasi imperceptibles.

Quand peut-on reprendre le sport après un lipofilling fessier ?

Le sport peut être repris après un mois.

Peut-on choisir le volume de graisse injecté ?

Pas vraiment dans la mesure ou le résultat va dépendre essentiellement du taux de résorption des adipocytes après l’intervention et on ne pourra choisir comme on le ferait avec des implants fessiers le futur volume du volume fessier.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *