Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza suite à cette intervention.

Lifting des bras (ou brachioplastie)
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : une à deux heures
- Convalescence : une semaine
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 3500 à 5500 euros
- Possibilité de prise en charge : oui
Dévoiler ses bras nus l’été est inenvisageable pour de nombreuses femmes à cause d’un excès de peau disgracieux. Particulièrement affectée par la gravité, cette zone est souvent difficile à garder ferme et sculptée, même avec une activité physique régulière et une alimentation saine. Le lifting des bras vient alors résoudre le relâchement cutané accompagné ou non d’une infiltration adipeuse.
Qu’est-ce que le lifting des bras ?
Également appelé brachioplastie ou lifting brachial, le lifting des bras est une intervention chirurgicale destinée à supprimer un excès cutané observé au niveau de la partie interne du bras. En redrapant la peau, l’opération affine considérablement les bras.
Plusieurs facteurs expliquent le relâchement de la peau au niveau de la partie interne des bras. Le vieillissement favorise naturellement une perte de fermeté ainsi qu’une infiltration graisseuse. Une perte de poids importante suite à une obésité ou une grossesse est également à l’origine des excès de peau. Il arrive aussi que le relâchement cutané soit héréditaire.
La chirurgie des bras peut s’accompagner d’une séance de liposuccion afin d’éliminer les excès adipeux réticents aux activités physiques et aux régimes alimentaires. En revanche, la liposuccion n’est pas nécessaire si le bras est fripé et distendu, et ne présente pas d’excès de graisse.
Chez les patients plus jeunes, la liposuccion suffit pour redessiner les bras, rétablir leur galbe et supprimer cet aspect lourd et volumineux. La brachioplastie n’est donc pas nécessaire, car la peau présente encore une bonne élasticité qui lui permet de se redraper naturellement grâce au phénomène de rétraction de la peau obtenue par la liposuccion .
Les techniques de lifting des bras varient d’un patient à un autre :
- Une petite incision horizontale au niveau des aisselles est parfois pratiquée pour éliminer un excès de peau mineur. La cicatrice d’incision sera alors dissimulée dans un pli naturel de l’aisselle. Les indications sont particulièrement rares pour cette technique.
- Le lifting des bras classique prévoit dans l’immense majorité des cas l’incision dans l’aisselle associée une incision qui longe la face interne du bras. Dans ce cas, la cicatrice part du creux axillaire pour rejoindre le coude.
Indications : pourquoi et quand faire un lifting des bras ?
Plusieurs motifs incitent les patients à se lancer dans la chirurgie des bras. Les raisons esthétiques souvent liées au vieillissement ou aux grandes pertes de poids sont jusqu’à ce jour les plus courantes. Le lifting des bras vise alors à corriger une peau flétrie avec des rides et des vergetures ou un excès de peau important donnant qui génèrent un véritable complexe au moment de porter un haut à manches courtes ou de pratiquer des activités sportives.
Les personnes qui ressentent une gêne fonctionnelle au quotidien peuvent avoir recours au lifting des bras. Il arrive même que les plis et les amas graisseux occasionnent des irritations et des rougeurs.
Vos derniers commentaires
bahhitti
Combien ça coûte cette intervention ?
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour,
Il faut compter comme indiqué sur la page tarifs du site , en moyenne entre 2800 et 4500 euros TTC pour cette intervention, selon son importance et une éventuelle prise en charge partielle auprès de la sécurité sociale.