
La liposuccion
Anesthésie | locale, péridurale ou générale |
---|---|
Durée intervention | 1 à 2 heures 30 |
Convalescence | 1 semaine |
Reprise du sport | 1 mois |
Prix | 3500 à 8500 € |
Possibilité de prise en charge | Non |
Lieu de l'intervention | Paris 16 |
La liposuccion figure dans le top 3 des actes de chirurgie esthétique les plus demandés et pratiqués dans le monde. Elle s’impose en effet comme une technique efficace pour redessiner ou corriger sa silhouette en éliminant les amas graisseux sur certaines zones du corps.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer les amas graisseux qui s’accumulent sous la peau. L’objectif est de remodeler le corps et de raffermir la silhouette en éliminant les bourrelets. Différentes zones du corps peuvent être traitées par la liposuccion : les cuisses, les mollets, les fesses et la fameuse culotte de cheval, le ventre, le dos, les bras, les seins… Elle n’a pas pour but la perte de poids, ni l’élimination de la peau d’orange, mais l’harmonisation du corps.
Si les premières tentatives de liposuccion ont eu lieu en 1920, la première opération réussie date de 1974. Giorgio Fischer, dermatologue italien, a mis en place la technique d’aspiration par canule et ainsi minimisé les effets secondaires. Mais c’est sous l’impulsion d’un chirurgien Français, le Docteur YG Illouz que la liposuccion a pris son envol. Au cours des dernières années, le diamètre des canules a diminué et a permis d’atteindre des zones plus étendues.
Indications : pourquoi et quand faire une liposuccion ?
De nombreuses recherches ont démontré que le nombre des cellules adipeuses (adipocytes) se stabilise après la puberté. En soutien à un rééquilibrage alimentaire avant un régime amaigrissant, la liposuccion permet d’éliminer les zones de stockage habituel du corps. Ces zones graisseuses ne se renouvellent pas. Les résultats de l’intervention sont donc visibles à long terme à condition d’adopter une hygiène de vie correcte. Dans le cas contraire, la graisse viendra s’accumuler dans de nouvelles zones.
Si vous n’arrivez plus à perdre du poids et que vous êtes harassé des régimes alimentaires, la liposuccion peut vous aider. En effet, en agissant comme un starter psychologique en modifiant votre silhouette, elle vous permettra d’avoir la motivation de changer radicalement vos habitudes de vie, de rééquilibrer votre alimentation et d’éviter la consommation de sucres rapides.
La peau doit avoir un bon tonus pour pouvoir apprécier les résultats. Si ce n’est pas le cas, une plastie chirurgicale supplémentaire est nécessaire pour tendre la peau. Enfin, comme tout acte chirurgical, la seule contre-indication est un trop mauvais état de santé.
Vos derniers commentaires
STABILE Patricia
Bonsoir docteur, faites vous également des opérations pour enlever le lipoedème de stade 4 pour les jambes et stade 5 dans les bras, dans les cuisses, dans les mollets, opération prévue pour tous mes membres.
pouvez-vous je vous prie me faire un devis. Car je suis sérieusement handicapée dans mon travail.
(jambes poteaux) qui me font terriblement souffrir. Remerciement anticipé, bien cordialement.
Téléphone 07 82 47 94 30
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Je suis spécialisé dans cette intervention. Par contre pour vous faire un devis, j’aurais besoin de vous examiner car cela dépend de l’importance de l’intervention, de la possibilité ou non de la faire en un seul temps, bref de nombreux critères que je ne pourrais avoir qu’après vous avoir examinée en consultation.
Leroy lucia
Bonjour
Est il possible de réinjecter sa graisse dans une autre zone
J ai eu la poliomyélite et j ai une cuisse beaucoup plus fine que l autre donc est ce qu on peut injecter la graisse d une cuisse vers l autre cuisse??
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Je pense que cela reste difficile d’injecter la cuisse dans sa globalité. J’avoue que je n’ai jamais réalisé une chirurgie telle que celle ci.
De plus la différence entre les deux cuisses est à mon avis sur le muscle. Alors que le lipofilling est une injection de graisse.
Cordialement
Alex
Bonjour, après une liposuccion, j’aimerais réinjecter dans les fesses. Pratiquez vous le lipofilling?
Quelle fourchette de prix pour un lipofilling ainsi qu’une augmentation mammaire ?
Merci
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Oui, bien sûr, je pratique le lipofilling fessier mais également mammaire.
La fourchette de prix va de 5500 à 9500 euros pour le lipofilling selon l’importance de l’intervention.
Cordialement
DERLOT
Bonjour
J’ai subi une liposuccion du ventre en 1993. Je pèse 54 kilos et pris donc 5 kilos depuis cette interventiob.
Est -il possible d’avoir recours à une seconde liposuccion du ventre?
Merci
Cordialement
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Pour vous répondre, j’aurais besoin de vous examiner. Cela dépend des quantités de graisse présentes sous la peau du ventre actuellement.
Diallo
Bonjour,
Je veux savoir après avoir fait la liposuccion des cuisses, est ce que la graisse peut revenir à cet endroit là en cas de reprise de poids?
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Non, le résultat est définitif et la graisse ne revient pas aux endroits déjà aspirés.