Combien peut-on retirer de litres de graisse au cours d’une liposuccion ?

Combien peut-on retirer de litres de graisse au cours d’une liposuccion ?

Il est possible de nos jours de retirer par liposuccion ou lipoaspiration d’importantes quantités de graisse (jusqu’à 6 litres) en une seule séance opératoire. Ceci a été rendu possible grâce aux progrès de l’anesthésie (qui évite l’anesthésie générale) et de la réanimation qui permet au cours de l’intervention de compenser ce qui vous est retiré. Ces nouvelles techniques permettent de vrais résultats efficaces et non une frustration liée à une liposuccion insuffisante.

Comment se déroule l’hospitalisation pour ce type de liposuccion ?

Vous êtes hospitalisée 24 heures à la clinique. Ce qui veut dire que vous arrivez le matin et vous pouvez rentrer chez vous le lendemain de celle-ci. Une semaine de repos est nécessaire dans les suites de l’hospitalisation.

Quels résultats peut-on obtenir suite à une liposuccion de 6 litres ?

La liposuccion traditionnelle ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique dont les résultats sont définitifs et prouvés. Une de mes patientes a réalisé des mesures à différents endroits de son corps, ventre et cuisses entre autre. Cette patiente de 42 ans a bénéficié d’une liposuccion de 6 litres dont voici les résultats.

Photo avant et après une liposuccion au cours de laquelle 6 litres de graisse ont été retirés

Cette patiente a mesuré les différences en centimètres entre avant et après la lipoaspiration au niveau du ventre (10,90 cm), des hanches (16,60 cm), des deux cuisses (18,90 cm), du genoux droit (2,90 cm) et du genou gauche (2,80 cm).

Quels sont les avantages à associer un régime à une liposuccion de plus de 6 litres ?

La liposuccion a été effectuée sur le ventre , les hanches les cuisses circulaires et les genoux. Au total, la liposuccion a permis de retirer 6,5 litres de graisse pure. Conformément à mes indications, j’ai demandé à cette patient de faire un régime après l’intervention (surtout pas avant). Dans les mois qui ont suivi, cette patiente a perdu 7kg. Soit au total une perte de 6,5 + 7=13,5 kg de graisse avec un remodelage de la silhouette.

Photo d'une patiente après une liposuccion de 6 litres de graisse associé à un regimbe alimentaire post-operation

Vous pouvez voir le résultat obtenu sur la patiente. Ce résultat montre bien l’importance et l’intérêt chez les patientes en surpoids de perdre du poids après la liposuccion (ce qui permet un déclic psychologique important à la prise de conscience corporelle).

Articles associés

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !