Liposuccion des cuisses

Liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses concerne la cuisse c’est-à-dire le segment de membre situé entre le pubis et les genoux. C’est une zone où les progrès de la liposuccion ont été les plus grands. Dans les années 80 , les zones que l’on pouvait aspirer se résumaient à la culotte de cheval, la face interne des cuisses ou la face interne des genoux. Or de nos jours , il est possible de réaliser une liposuccion de l’ensemble des cuisses , que l’on appelle une liposuccion circulaire de cuisses.

L’intervention permet par de minuscules incisions de moins de 3mm de longueur d’introduire sous la peau de très fines canules. Ces canules permettent d’aspirer la graisse sélectivement et d’affiner les cuisses en les débarrassant de leur graisse.

La localisation de la graisse au niveau des cuisses touche presqu’exclusivement les femmes , et cette zone est tout à fait réfractaire au régime ou au sport. Les patientes sont donc le plus souvent très frustrées de voir que malgré de nombreux efforts, rien n’a fonctionné. Et il est important de dire que la liposuccion des cuisses donne d’excellents résultats dont le caractère est définitif.

Il s’agit en outre d’une intervention dont les risques sont quasi nuls , et qui reste l’intervention de référence en matière de traitement de la graisse.

Avant une liposuccion des cuisses

La consultation initiale permettra de déterminer si la liposuccion des cuisses pourra affiner significativement les cuisses de la patiente. Si c’est le cas, le chirurgien vous remettra une fiche d’information sur l’intervention, un devis qui vous permettront de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Un délai incompressible de 15 jours devra être respecté avant une éventuelle intervention. Il faudra bien sur réaliser une prise de sang , aller voir l’anesthésiste et commander un vêtement de contention ou lipopanty dont le but sera de diminuer les douleurs et de permettre à la peau de se rétracter dans de bonnes conditions.

Pendant une liposuccion des cuisses

Une hospitalisation de 24 heures est le plus souvent nécessaire. Une anesthésie générale également ou une anesthésie péridurale devront être réalisées. L’intervention dure une heure trente à deux heures le plus souvent et nécessite de la part de l’opérateur une solide expérience pour avoir de bons résultats. La liposuccion des cuisses réclame de la patience, l’emploi de canules très fines et une grande régularité de travail. Dès la fin de l’intervention, le lipopanty sera mis et vous sortirez avec de la clinique.

Après une liposuccion des cuisses

Dans les premiers jours, les douleurs sont comparables à de très fortes courbatures , mais parfaitement calmées par les médicaments antidouleurs prescrits. Le vêtement de contention devra être porté pendant un mois et les résultats sont significatifs après deux mois. En effet , à ce stade , 79% des résultats seront acquis. Les 30% restants le seront sur le 6 à 9 mois suivants. Les photos de la silhouette avant et après l’intervention seront comparées pour analyser la qualité du résultat obtenu. En matière de liposuccion des cuisses, on pourra également mesurer le périmètre des cuisses qui donne une bonne idée de l’efficacité de l’intervention.

Quel est le tarif d’une liposuccion des cuisses ?

Le prix de cette intervention varie de 3900 à 4500 euros TTC selon l’importance de l’intervention. Ce prix inclut les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste ainsi que les frais de clinique et toutes ls visites post opératoires pendant un an.

Photos avant et après une liposuccion des cuisses

Photos avant et après une liposuccion des cuisses

Il s'agit d'une jeune patiente de 27 ans qui souhaitait une liposuccion des cuisses pour dysharmonie de la silhouette. Une liposuccion circulaire de cuisses a permis de ramener 4,5 litres de graisse en une seule séance incluant également la face interne des genoux. Le résultat a été spectaculaire et lui a permis de retrouver un équilibre entre le ahit et le bas de son corps.

Consultez d'autres photos avant et après une liposuccion.

Les réponses à vos questions sur la liposuccion des cuisses

Quand peut-on reprendre ses activités sportives ?

Il n’y a pas de délai prédéfini, dès que les douleurs ont cessé et que l’on se sent d’attaque pour cela. Mais en moyenne après deux à trois semaines.

Combien de jours de congés dois-je prendre pour la liposuccion des cuisses ?

Une semaine de congés sans soldes est nécessaire et suffisante après une liposuccion des cuisses. Vous pourrez après reprendre vos activités professionnelles.

Puis-je espérer une prise en charge de la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne prend jamais en charge la liposuccion des cuisses. La mutuelle n’intervient donc pas non plus.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *