Les hommes ont de plus en plus recours à la liposuccion

Les hommes ont de plus en plus recours à la liposuccion

Pour conserver une belle apparence malgré l’avancée en âge, de plus en plus d’hommes ont recours à la liposuccion du ventre et des « poignées d’amour ».

Engouement pour la lipoaspiration ?

Non, la chirurgie esthétique n’est pas uniquement réservée aux femmes, et les hommes subissent de plus en plus, eux aussi, la pression de conserver une belle apparence. D’après une étude récente menée par une clinique privée, 42% des personnes ayant aujourd’hui recours à la liposuccion sont des hommes. Et un quart d’entre eux décident de cibler la zone des poignées d’amour. Souvent, les patients optant pour cette opération ont un corps bien entretenu, mais quelques rondeurs persistent sur les hanches et le ventre malgré leurs efforts.

La liposuccion VASER

Pour y remédier, le chirurgien esthétique propose généralement à son patient une liposuccion VASER, technique particulièrement efficace pour extraire la graisse, quelle que soit sa quantité, sur les personnes ayant un corps sculpté. Le surplus de graisse est retiré à l’aide de la technologie à ultrasons et la pratique ne nécessite pas d’opération chirurgicale. Les cellules graisseuses sont émulsionnées par les ondes sonores puis extraites à l’aide d’un petit tuyau d’aspiration. La procédure est réalisée sous anesthésie locale, et les douleurs post-opératoires sont très tolérables.

Hommes et prise de poids

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la prise de poids. Alors que les kilos en trop se répartissent généralement sur l’ensemble du corps ou se localisent sur les cuisses chez la femme ou le ventre, ceux-ci se concentrent principalement sur la taille, l’abdomen et la poitrine chez les hommes. C’est pourquoi la plupart des lipoaspirations demandées par les hommes concernent le ventre. À ce titre, la liposuccion offre chez eux des résultats remarquables car, contrairement aux femmes, leur peau présente peu de vergetures et s’adapte mieux au nouveau volume.

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Les seins chez les hommes : les solutions 1
23 mai 2019 • Aucun commentaire
Les seins chez les hommes : les solutions

Principales causes, solutions possibles, prise en charge, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le développement des seins…

La malformation des seins
06 mai 2019 • Aucun commentaire
La malformation des seins

Dans l’imaginaire collectif, la chirurgie mammaire n’est qu’esthétique. Elle relève pourtant parfois de la correction pour réparer une malformation des…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !