Le mini-lifting du ventre : retrouvez la tonicité de votre abdomen

Le mini-lifting du ventre : retrouvez la tonicité de votre abdomen

L’âge, une prise de poids ou tout simplement la sédentarité peuvent occasionner l’installation d’un petit bedon que les séances de sport et les régimes alimentaires ne peuvent pas gommer. Le mini-lifting du ventre s’impose alors comme une solution pour retrouver une ligne plus harmonieuse.

Le mini-lifting du ventre : pas pour maigrir

Il subsiste une idée fausse qui croit que le lifting du ventre est un moyen de maigrir. Cette affirmation est fausse puisqu’une intervention de remodelage de la peau au niveau de l’abdomen n’a pas pour objectif de faire perdre du poids, mais de corriger un aspect disgracieux de la ceinture abdominale.

D’ailleurs, les médecins conseillent vivement aux patients d’atteindre un poids stable grâce à un régime diététique supervisé par un nutritionniste avant d’envisager toute opération esthétique. C’est ainsi que l’on peut profiter pleinement des résultats sur le long terme.

Quelle est la différence entre un mini-lifting et une abdominoplastie ?

Le mini-lifting est une opération esthétique qui consiste à retendre la peau au niveau du ventre. Cette opération permet par la même occasion de faire disparaître les vergetures installées au fil des prises de poids et des grossesses. À la différence d’un lifting en profondeur, il n’est généralement pas nécessaire de repositionner le nombril. Les cicatrices se limitent au niveau du pubis et sont aisément dissimulables par les poils. Cette petite abdominoplastie peut être associée à une liposuccion si un petit amas de graisse s’est accumulé sous la peau.

Une abdominoplastie complète vise à redresser un ventre totalement déformé par les grossesses successives. En plus d’un lifting complet qui passe par le retrait de peau sur les bords et autour du nombril, il faut également une liposuccion et un diastasis, à savoir une remise en place des grands droits qui constituent la majorité des muscles abdominaux.

Quel est le prix d’un mini-lifting du ventre ?

Le prix d’une mini-correction du ventre varie considérablement en fonction de l’acte à accomplir. Pour une simple tension de la peau visant à enlever un excès cutané, la facture commence à 3500 euros environ. Le prix augmente ensuite pour grimper jusqu’à 5500 euros en fonction de l’étendue de la zone à travailler et la nécessité éventuelle d’une liposuccion. À titre de comparaison, une abdominoplastie complète qui inclut un diastasis coûte 6(00 euros et même plus en fonction de la complexité de l’opération.

Puisque le mini-lifting du ventre est généralement à visée esthétique, son prix n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Les seules abdominoplasties remboursées sont celles qui visent à réparer un ventre qui cause une gêne au quotidien, comme la grande difficulté à s’habiller ou la macération de la peau provoquée par la sueur accumulée. Un problème de peau lié aux infections installées dans les plis est également un motif de prise en charge dans certains cas.

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Quel est le tarif d'une abdominoplastie ?
01 avril 2019 • Aucun commentaire
Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

La chirurgie esthétique du ventre vise à redonner à l'abdomen un aspect harmonieux. Le prix de l'abdominoplastie dépend de l'étendue…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !