Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale demandée par les femmes, mais aussi par de plus en plus d’hommes, qui souhaitent retrouver un aspect plus esthétique de leur ceinture abdominale. Son prix est variable et dépendra de l’ampleur de l’intervention chirurgicale.

Comment se passe une opération d’abdominoplastie ?

Une cure d’amaigrissement menée à terme, plusieurs grossesses, mais aussi l’âge, occasionnent le relâchement de la peau et des muscles au niveau du ventre. Il en résulte un aspect désagréable qui crée des complexes insurmontables chez de nombreuses personnes, hommes ou femmes. L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à redonner au ventre un aspect plus harmonieux. En premier lieu, cela consiste en une liposuccion du ventre des excès d’amas graisseux qui résident sous la peau. Lorsque c’est nécessaire, il faudra travailler les muscles des grands droits, généralement malmenés par les grossesses. En fin d’opération, il est souvent nécessaire de retendre la peau. Ce lifting est la garantie d’obtenir un résultat optimal.

Le prix d’une plastie abdominale, variable selon l’acte

Le prix d’une abdominoplastie peut varier du simple au double entre une petite abdominoplastie avec liposuccion localisée et une intervention étendue qui inclut un resserement des grands droits. Pour les femmes et les hommes qui désirent corriger un embonpoint que les séances de sport n’enlèvent plus, une simple succion par une canule aspirante est suffisante. Une ablation cutanée est nécessaire pour un excès de peau marqué. C’est notamment nécessaire après une perte de poids considérable et plusieurs grossesses. Les interventions les plus coûteuses en abdominoplastie sont les diastasis des grands droits qui consistent à remettre en place les muscles abdominaux. Un lift abdominal commence ainsi autour de 2000 euros. Une chirurgie abdominale complète peut dépasser 5000 euros.

L’abdominoplastie est-elle remboursée ?

Comme de nombreuses opérations à visée essentiellement esthétique, la Sécurité sociale ne prend en charge que si un problème de santé exige une opération. On peut citer une perte de poids considérable ou des grossesses qui ont abouti à un excès cutané ou tablier abdominal qui empêche de mener convenablement sa vie au quotidien. La sévérité du cas doit être évaluée par un médecin affilié. Le nombre de remboursements est très rare comparé aux actes pratiqués, mais il est toujours intéressant de consulter pour évaluer si le problème abdominal est handicapant. Pour la majorité des interventions non remboursées, le prix exact de l’abdominoplastie, qui inclut les frais d’hospitalisation, les traitements et la gaine est déterminé sur devis, après consultation avec le chirurgien en charge de l’opération.

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !