Lipoaspiration du visage

Lipoaspiration du visage

La lipoaspiration du visage s’adresse aux patientes et patients désireux de voir disparaître un double menton proéminent ou un visage empâté au niveau des bajoues. Le principe de la liposuccion étant de retirer la graisse sans retirer de peau, la peau doit justement être assez ferme et tonique pour pouvoir se rétracter dans de bonnes conditions et donner ainsi un bon résultat.

La liposuccion du visage est réalisée avec de minuscules canules spécialement conçues à cet effet mesurant 2mm de diamètre. Elles permettent ainsi un travail d’une grande précision car le visage demande demande une très grande rigueur de travail.

Avant une liposuccion du visage

La consultation initiale est fondamentale car elle permettra au chirurgien de vous examiner et de valider la liposuccion du visage. Les conditions requises sont :
Avoir assez de graisse sous la peau pour que le résultat soit à la hauteur de vos attente.
Avoir une qualité de peau suffisante pour autoriser une bonne rétraction de celle ci.
Tous les détails de l’intervention vous seront expliqués et le chirurgien vous remettra un devis précis, une fiche d’information détaillée. Vous aurez alors tous les éléments en main pour prendre votre décision.

Pendant une liposuccion du visage

Il s’agit d’une hospitalisation ambulatoire. Vous entrez le matin et sortirez dans l’après midi accompagnée . Il est conseillé de ne pas passer la première nuit seule. L’intervention dure 45mn et se déroule sous anesthésie locale, neuroleptanalgésie ou générale selon ce que vous déciderez.
L’anesthésie locale impose un certain nombre de piqûres au niveau du visage. Elle convient donc aux patient(e)s motivées.
La neuroleptanalgésie permet en sédation légère et en douceur au moment de la pratique de ces piqûres justement.Elle est ensuite arrêtée puisque l’anesthésie locale est alors en pleine efficacité.
L’anesthésie générale vous permet de ne rien voir, rien sentir et de vous réveiller en douceur.
Chacun peut donc trouver le type d’anesthésie qui lui convient.
Après un éventuel court séjour en salle de réveil vous remonterez dans votre chambre avec un pansement provisoire une une petite cagoule de contention.

Après une liposuccion du visage

Une courte convalescence de quelques jours est nécessaire et suffisante. Vous pourrez reprendre vos activités professionnelles après deux à trois jours. Il est nécessaire d’éviter tout alcool pendant deux semaines pour éviter de gonfler pendant cette période.
Le sport pourra être repris après deux à quatre semaines.
Il est conseillé de porter la petite cagoule de contention seulement à domicile pour éviter que le visage ne gonfle et son but est également de diminuer les douleurs.
Le résultat se juge après deux mois , temps nécessaire à l’œdème pour disparaître.

Quel est le prix d’une liposuccion du visage ?

Le prix d’une liposuccion du visage est de 3300 euros TTC incluant les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de clinique et tout le suivi de consultation pendant un an.

Photo avant et après une lipoaspiration du visage

Photo avant et après une lipoaspiration du visage

Photo d'une patiente de 35 ans avant et après une lipoaspiration des bajoues et du double menton. Cette intervention, réalisée généralement sous anesthésie locale, d'une durée de 30 à 45 minutes, consiste à aspirer la graisse du visage.

Les réponses à vos questions sur la lipoaspiration du visage

Quelles zones du visage peuvent être aspirées ?

  • Les joues
  • Les bajoues
  • Le cou

Quels sont les modes d’anesthésie possible pour une lipoaspiration du visage ?

L’anesthésie locale est parfaitement adaptée aux aspirations isolées du visage. Néanmoins, pour les patientes anxieuses, une neuroleptanalgésie est possible. Une neuroleptanalgésie est une médication par voie intraveineuse qui vous permet de vous assoupir sans être endormi profondément et évitant la mise en place d’un tube dans la gorge.

Où sont les cicatrices ?

Les cicatrices mesurent 2 à 3 mm de longueur. Elles sont dissimulées sous le menton ou sous le lobule de l’oreille et sont donc très peu visibles, pour ne pas dire complètement invisibles.

Quels sont les risques opératoires ?

Ils sont quasiment inexistants sur cette intervention. Le principe même de cette intervention étant une aspiration par création de tunnels sous la peau et non un vaste décollement de la peau, il ne peut y avoir ni hématome , ni infection.

Quelle est la durée de l’hospitalisation ?

Cette intervention est en général réalisée en chirurgie ambulatoire. En effet, vous entrez le matin et en ressortez deux heures après. Le temps de l’intervention n’est que de 30 à 45 minutes.

Quand peut-on apprécier les résultats de façon définitive ?

La graisse est remplacée dans les premiers temps par un oedème. Le résultat est appréciable après un mois ou deux. Ce n’est qu’après 6 mois que le résultat sera définitif comme après toute lipoaspiration.

Est-on marqué après une intervention ?

L’aspiration étant faite avec de minuscules canules, le traumatisme opératoire est mineur, et le « gonflement » lié à l’oedème modéré. Des « bleus » sont possibles mais rares. Ils disparaîtront après quelques jours.

Quelles sont les complications éventuelles d’une liposuccion du visage ?

Elles sont exceptionnelles. Il existe un risque théorique de parésie du nerf facial mais avec une technique adaptée, cela ne doit pas se voir. Le bout de la canule étant non tranchante, dans le cas exceptionnel ou cela arriverait, les signes seraient temporaires.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *