Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza suite à cette intervention.

Lipofilling du visage
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : une heure
- Convalescence : une semaine
- Reprise du sport : un mois
- Prix : à partir de 3 500 euros
- Possibilité de prise en charge : non
Véritable technique de rajeunissement, le lipofilling du visage consiste à réinjecter des cellules graisseuses du corps sur les zones creuses du visage. Par ce procédé, on évite l’injection de produit d’origine synthétique en privilégiant un produit naturel
Qu’est-ce qu’un lipofilling du visage ?
Pour réaliser un lipofilling du visage, les tissus graisseux sont prélevés au niveau de certaines zones localisées du corps, comme l’abdomen. La graisse est lipoaspirée pour être ensuite purifiée et filtrée. Une fois la graisse traitée, elle est réinjectée ou greffée sur le visage à l’aide d’une seringue très fine.
Le lipofilling appliqué au visage utilise une quantité moindre de graisse. On parle alors de micrograft et même de nanograft. La graisse passe d’abord dans des filtres de taille de plus en plus réduite pour donner le micrograft. Grâce à la présence de cellules souches dans les microparticules de graisses prélevées, la technologie du lipofilling a l’avantage d’améliorer la qualité de la peau en la régénérant.
Indications : pourquoi et quand faire un lipofilling du visage ?
Souvent, les patientes se plaignent d’un visage fatigué ou d’une mauvaise mine et souhaitent un traitement définitif. Les injections de produit résorbable et les traitements chirurgicaux lourds comme le lifting ne les séduisent pas ou plus. L’excès de peau est modéré ou inexistant Le lipofilling du visage est alors l’intervention de choix qui va permettre de traiter toutes les zones du visage.
Trois applications du lipofilling peuvent être réalisées au niveau du visage.
Le lipofilling volumateur
La graisse est utilisée pour combler des volumes, notamment au niveau des tempes, des joues et des pommettes. Avec l’âge, le visage perd en élasticité et se creuse à certains endroits à cause de la fonte naturelle des graisses. Le lipofilling va ainsi rétablir les volumes et resculpter le visage.
Le lipofilling de comblement des rides très marquées
Le lipofilling agit discrètement pour atténuer efficacement les rides profondes. Il peut être réalisé dans les sillons nasogéniens, les rides de la patte d’oie, les rides du lion ou encore les commissures des lèvres.
Après 30 ans, les rides commencent à devenir de plus en plus visibles. En général, les patients commencent à envisager le lipofilling dès l’âge de 40 ans pour un résultat naturel et sans risque de rejet ou d’allergie. Le lipofilling de comblement peut également compléter un lipofilling volumateur si nécessaire.
Le nano-lipofilling
Cette dernière application concerne tout particulièrement les cernes. Sur cette partie du visage, la peau est beaucoup plus fragile et certaines patientes en ont assez des techniques comme l’injection d’acide hyaluronique. Des canules très fines sont utilisées pour prélever la graisse qui est ensuite passée dans des filtres de plus en plus fins pour ne conserver que la graisse sous forme de nano particules. Dans un deuxième temps, ces nanoparticules de graisse sont réinjectées dans les sillons sous les yeux.
Le nano-lipofilling permet de corriger les cernes creux dus à la diminution de la graisse du contour de l’œil. Avec le vieillissement, la peau sous les yeux a également tendance à s’affiner et à laisser apparaître les veines, ce qui donne une coloration aux cernes. Le nano-lipofilling permettra alors d’atténuer les cernes noirs.
Le nano-lipofilling est possible grâce à l’introduction des techniques de micrograft et de nanograft. Lors de la phase de filtration des tissus graisseux à réinjecter, la réduction ultime est le nanograft. Dans cette forme, la graisse est débarrassée de toutes ses fibres de collagène et rend la peau plus éclatante une fois réinjectée sur le visage.