Lipofilling, avantages d’une augmentation mammaire par transfert de graisse

Par Dr Thierry Ktorza / Modifié le 06 novembre 2022

Lipofilling, avantages d’une augmentation mammaire par transfert de graisse
Lipofilling, avantages d’une augmentation mammaire par transfert de graisse

Depuis 2011, l’injection d’acide hyaluronique n’est plus admise comme technique d’augmentation mammaire. En effet, cette solution a d’importants impacts sur la fiabilité du dépistage radiologique et clinique du cancer sein. Le lipofilling, déjà utilisé pour dissiper les creux et rides du visage, est aussi efficace pour créer une poitrine plus généreuse.

L’augmentation mammaire par transfert graisseux

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse dans les cuisses, la culotte de cheval, les genoux, le ventre ou les hanches pour la transférer dans les seins. Une fois la graisse prélevée, elle est purifiée soit par décantation, soit par centrifugation. Cette seconde option est la plus fréquemment utilisée. L’objectif de cette étape est de faire en sorte que seuls les tissus graisseux soient injectés dans la poitrine. Cette injection se fera à l’aide de microcanules au cours d’une intervention qui dure près de trois heures.

L’augmentation mammaire par transfert graisseux a fait ses preuves pour les cas de reconstruction des seins suite à une tumorectomie ou à cause d’une asymétrie de la poitrine. Dans certains cas, l’intervention vient en complément des implants. La méthode est alors dénommée supercharged ou augmentation mammaire composite. Cette technique convient particulièrement aux patientes qui n’ont qu’un faible excès de graisse.

Certaines personnes ne sont pas éligibles à un lipofilling. Pour pouvoir subir l’intervention, il n’y a plus de limite d’âge aujourd’hui mais il est nécessaire de faire une mammographie de référence avant l’intervention . Il faut aussi doit avoir un réservoir de graisse compatible avec le lipofilling mammaire désiré . Ces conditions n’étant pas exhaustives, un avis médical est recommandé.

Les points forts de la méthode par transfert de graisse

L’augmentation mammaire par transfert de graisse peut être considérée comme une manière de faire d’une pierre deux coups. D’une part, la patiente donne à sa poitrine plus de volume ou restructure ses seins. D’un autre côté, elle met efficacement fin aux excès de graisse aux endroits où ceux-ci lui semblent disgracieux. Le résultat de l’intervention est fortement appréciable, que ce soit d’un point de vue visuel ou au toucher. L’aspect naturel est préservé. Cette méthode est surtout conseillée à celles qui ne recherchent pas une augmentation de volume excessive.

Pour cette intervention, comme pour toutes les greffes, il demeure une probabilité que la greffe ne prenne pas. Toutefois, puisque c’est une autogreffe, il y a nettement plus de chances que le corps accepte le transfert. De plus, le corps présente une meilleure tolérance au tissu injecté.

Une fois le transfert de graisse réussi, il n’est pas nécessaire de réitérer l’opération. En effet, les résultats sont définitifs et ne présentent aucune modification de structure, même après une longue période. Sauf en cas de variation de poids conséquente ou le résultat pourra alors être majoré ou minoré selon les cas.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).

Articles associés

Photo D'Une Rhinoplastie
15 août 2022 • Aucun commentaire
Quel est le prix d’une rhinoplastie ?

Le prix d’une rhinoplastie dépend de la nature de l’acte à pratiquer, de sa durée et de sa complexité. Certaines…

Cicatrice Après Une Abdominoplastie
03 août 2022 • Aucun commentaire
Les cicatrices après une abdominoplastie

Les cicatrices après une abdominoplastie sont inévitables, mais elles peuvent être cachées ou réduites au minimum grâce aux techniques chirurgicales…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




    @drthierryktorza
    Dr Thierry Ktorza
    Paris 16 Chirurgien Plasticien Chirurgie Reconstructrice & Esthétique Mon travail, mes patients
    • À notre tour de partir en vacances !

Le cabinet sera fermé dès aujourd'hui jusqu'au 1er Septembre.

Lydia et moi-même vous souhaitons de merveilleuses vacances et avons hâte de vous retrouver à la rentrée ! 

Dr Thierry Ktorza

- - - -

#vacances #holiday #plasticsurgery #plasticsurgeon #chirurgienplasticienparis #chirurgieesthetiqueparis #chirurgieesthetique #chirurgieplastique #aestheticsurgery #drktorza
    • Liposuccion chez l'homme. 
4 litres et demi retirés sur la poitrine, le ventre et les poignets d'amour. 
Ce qui est intéressant dans cet exemple est le fait que le tablier abdominal est presque complètement parti avec une simple liposuccion sans avoir à réaliser d'abdominoplastie ou de minilift abdominal.

Pour prendre RDV ou avoir des informations:
☎️ +33 1 44 05 13 15
🖥️ www.lachirurgieesthetique.org

Dr Thierry Ktorza

- - - -

#liposuccion #lipoaspiration #liposuction #lipo #liposculpture #megaliposuccion #lipoventre #lipohanches #lipopoitrine #poignetsdamour #minilift #abdominoplastie
#liposuccionparis #liposuccionfrance #postliposuccion #postliposuction #plasticsurgery #plasticsurgeon #chirurgienplasticienparis #chirurgieesthetiqueparis #chirurgieesthetique #chirurgieplastique #aestheticsurgery #liposuccionavantapres #liposuctionbeforeandafter #avantaprès #beforeafter #drktorza
    • Deepplane face lifting chez une femme de 62 ans. 
Résultat à deux mois.

Pour prendre RDV ou avoir des informations:
☎️ +33 1 44 05 13 15
🖥️ www.lachirurgieesthetique.org

Dr Ktorza

- - - -

#facelift #faceliftexpert #necklift #platysmaplasty #deepplane #deepplanefacelift #lifting #liftingvisage #liftingcou #liftingparis #chirurgieesthetiqueparis #beforeafterfacelift #avantapreslifting #liftingovale #beforeafter #avantapres #chirurgieesthetique #chirurgie #surgery #aesthetic #esthetique #chirurgien #chirurgienparis #surgeon #surgeonparis #drktorza
    • Résultat d'une rhinoplastie primaire structurelle ultrasonique à 2 mois chez une jeune femme de 23 ans. 

Ce résultat a transformé sa confiance en elle. 
Elle se sent beaucoup plus femme, et déborde depuis de joie de vivre. 

L'intervention a visé un résultat très naturel, a supprimé la bosse, en affinant et remontant la pointe du nez.

Pour prendre RDV ou avoir des informations:
☎️ +33 1 44 05 13 15
🖥️ www.lachirurgieesthetique.org

Dr Ktorza

- - - -

#rhinoplastie #rhinoplasty #rhinoplastiefrance #rhinoplastieparis #rhinoplastieavantapres #rhinoplastieesthetique #rhinoplastypreservation #rhinoplastyspecialist #rhinoplastyexpert #nez #nose #nosejob #nosejobbeforeandafter #beforeafter #avantapres #chirurgieesthetique #chirurgie #surgery #aesthetic #esthetique #chirurgien #surgeon #drktorza
    • OUVERTURE EXCEPTIONNELLE

Afin de donner la possibilité aux patients de se libérer en dehors des horaires de bureau, nous avons décidé d'ouvrir le cabinet Jeudi 14 Juillet, jour de Fête Nationale.

Avec mon assistante Lydia, nous sommes ravis de vous recevoir au cabinet situé au: 
📍 25 Rue Raynouard, 75016 Paris

Pour prendre rendez-vous:
☎️ +33 1 44 05 13 15
🖥️ www.lachirurgieesthetique.org

Dr Ktorza

- - - -

 #14juillet #fetenationale #jourferie #travail #work #workhard #chirurgieesthetique #cabinetesthetique #paris #paris16 #chirurgienesthetiqueparis #medecineesthetique #consultation #chirurgien  #chirurgienplasticien  #aestheticsurgeon #drktorza