Chirurgie du nez sans opération : c’est possible

Chirurgie du nez sans opération : c’est possible

L’évolution des technologies médicales offre aujourd’hui la possibilité de procéder à la chirurgie du nez sans opération. Tout en vous évitant le bistouri, l’intervention promet des résultats tout à fait louables.

La chirurgie du nez sans opération : adaptée aux petites corrections

Un nez non harmonieux avec le reste du visage ou à la forme disgracieuse occasionne chez plusieurs personnes des complexes ou une sensation de mal-être. Nombreux sont pourtant ceux qui redoutent de passer par la case bistouri. Pour les petites interventions esthétiques, il n’est pas obligé d’y recourir. La méthode sans opération gagne d’ailleurs en popularité. Pour ce faire, le praticien utilise de l’acide hyaluronique, un composant naturellement présent dans notre corps et qui est parfaitement toléré par l’organisme.

Que peut-on corriger avec l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique permet de changer de nez sans chirurgie. On appelle cette démarche la rhinoplastie médicale. On peut ainsi estomper la bosse du nez sans chirurgie. Cette solution s’applique également pour redresser la pointe du nez, atténuer une bosse, combler un creux ou encore affiner la ligne de l’arête. L’acide hyaluronique permet par ailleurs de rectifier la symétrie du visage et lui donner une meilleure harmonie.

Modeler le nez sans chirurgie : un coût moins cher, mais non définitif

Le principal avantage de l’acide hyaluronique est son prix. Une chirurgie du nez sans intervention se chiffre ainsi à quelques centaines d’euros (à partir de 500 euros), contre un prix minimal estimé à 2500 euros pour un acte chirurgical. Le gain est considérable, mais il faut savoir que la rhinoplastie médicale n’est pas définitive.

Au fil du temps, le corps absorbe petit à petit l’acide hyaluronique. Au bout d’un an, les corrections apportées disparaissent. Il est donc souvent nécessaire de recommencer l’opération d’injection. Si elle est la solution pour tous les patients qui ont peur du bistouri, le remodelage du nez sans chirurgie ouverte peut également être une étape intermédiaire avant de choisir une solution définitive.

Comment se déroule une chirurgie du nez sans opération ?

Lorsqu’on décide de se refaire le nez sans chirurgie, la première étape est, à la manière d’une intervention esthétique traditionnelle, un entretien préalable qui servira à déterminer avec précision les attentes. À l’occasion de ce rendez-vous, le praticien procède généralement à une simulation pour présenter au patient le résultat final auquel il peut s’attendre.

Lorsque le rendez-vous est pris pour l’intervention, il n’est pas nécessaire de le faire au bloc opératoire. La procédure est réalisée au cabinet du chirurgien. Après l’application d’une crème anesthésiante, le chirurgien effectue de multiples injections et modèle en même temps le nez pour répartir uniformément le produit. Aucun pansement n’est nécessaire à la fin de l’intervention et le résultat est visible immédiatement. Quelques boursouflures peuvent apparaître, mais disparaissent généralement au bout de quelques jours. Il est possible d’aller travailler tout de suite après l’injection d’acide hyaluronique.

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Les seins chez les hommes : les solutions 1
23 mai 2019 • Aucun commentaire
Les seins chez les hommes : les solutions

Principales causes, solutions possibles, prise en charge, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le développement des seins…

La malformation des seins
06 mai 2019 • Aucun commentaire
La malformation des seins

Dans l’imaginaire collectif, la chirurgie mammaire n’est qu’esthétique. Elle relève pourtant parfois de la correction pour réparer une malformation des…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !