Comment obtenir un résultat naturel lors d’une augmentation mammaire ?

Lors des consultations dans mon cabinet de chirurgie esthétique, un sujet qui revient souvent concerne l’obtention d’un résultat le plus naturel possible lors d’une augmentation mammaire.

Qu’est-ce qui définit un résultat naturel pour une augmentation mammaire ?

  • Un sein dont le volume est en accord avec sa physionomie générale.
  • Une absence de « bombé » sur le dessus du sein au dessus du téton.
  • Un sein mobile et souple
  • Un implant qui ne se « voit » pas

Quelles sont les conditions à respecter pour un résultat naturel ?

La condition essentielle est de ne pas choisir des implants mammaires trop volumineux. Tout est question de compromis entre le volume choisi des prothèses mammaires et le coté naturel. Je vous aiderais en consultation à choisir le volume maximum auquel vous pouvez prétendre tout en ayant un résultat le plus naturel possible. C’est la seule condition sur la quelle vous pouvez agir. Toutes les autres sont dépendantes de la morphologie de votre poitrine avant l’intervention.

Placer l’implant mammaire idéalement

L’implant mammaire doit être idéalement placé par le chirurgien esthétique. Si la prothèse mammaire est placée trop haute vous aurez un bombé très inesthétique, si elle est placée trop basse le sein sera complètement déséquilibre dans son aspect.

Exemple de mauvaises positions pour des implants mammaires
Exemple de patientes avec des prothèses mammaires placées trop haute (à gauche) et trop basse (à droite) par le chirurgien esthétique

Prendre en compte la finesse de la peau

La finesse de la peau est également un élément capital : plus la peau est fine et plus le risque de sentir l’implant mammairesous la peau (en particulier sous le sein) est important. Le risque de « vagues » est également majoré dans ce cas en particulier dans la partie externe du sein vers le bras. Comme figuré sur la photo ci dessous.

Exemple de prothèses mammaires avec la présence de vagues sur peau fine

Absence de coque dans les suites opératoires

La coque est une enveloppe épaisse qui entoure la prothèse mammaire dans de très rares cas, rendant le sein peu mobile et responsable d’aspects figés de la poitrine comme sur les photos ci dessous.

absence de coque avec prothèses mammaires

3 critères importants pour un résultat optimal

En conclusion, on peut s’apercevoir que les critères importants pour un résultat naturel sont le choix judicieux et adapté du volume des implants mammaires ainsi que la qualité du travail du chirurgien qui doit notamment tenir compte de la finesse de la peau afin d’obtenir un résultat optimal comme dans l’exemple de photos avant et après ci-dessous.

Publié le 02/06/2017

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS