Un soutien-gorge pour révolutionner les opérations mammaires

Chaque année, plusieurs femmes ont recours à une opération mammaire pour avoir une poitrine plus ferme et bien dessinée. Seulement, le coût de cette intervention est parfois onéreux et nécessite quelques semaines de rétablissement. Moins lourd et offrant un résultat très naturel, le soutien-gorge invisible à effet push-up est une vraie révolution dans l’esthétique. Zoom sur cette nouveauté qui va faire des heureuses.

Un soutien-gorge pour révolutionner les opérations mammaires

Un soutien-gorge invisible et permanent

L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie plastique les plus pratiquées en France depuis 2011. Aujourd’hui, avec l’avancée de la médecine, il sera possible de greffer un soutien-gorge invisible sous la peau. Ce serait la solution apportée par la start-up israélienne Orbix Medical, spécialisée dans la chirurgie esthétique mammaire, pour offrir aux femmes des seins fermes, naturels et qui tiennent.

Avec l’âge, la poitrine perd de son élasticité et commence à tomber. Ainsi, les femmes qui veulent avoir des seins redressés, plus fermes et toniques pourraient avoir recours à ce type d’opération, moins coûteuse et moins risquée qu’une intervention classique.

Selon Yossi Mazel, le PDG d’Orbix Medical, ce procédé magique n’est en aucune façon une incitation à encourager la chirurgie esthétique. Créé en 2009, ce soutien-gorge invisible est disponible en kit chirurgical et a obtenu une autorisation de commercialisation en Europe en 2013. Il est composé d’une feuille de silicone utilisée comme une élingue pour recouvrir les tissus mammaires. Le kit sera prochainement mis sur le marché européen.

Une intervention de 45 minutes

D’une durée de 45 minutes et sous anesthésie locale, l’intervention consiste à insérer un coussinet en silicone sous chaque sein avec des bretelles en soie fixées qui sont rattachées aux côtes supérieures. La société Orbix garantit un résultat invisible qui dure trois à quatre ans, voire dix ans. Les cicatrices souvent inesthétiques sont invisibles grâce à la réduction des tensions sur la peau. Il est donc possible de ne plus porter un soutien-gorge traditionnel.

Pour le moment, les contre-indications de ce procédé ne sont pas dévoilées, mais les risques et les cicatrices post-opératoires sont réduits. Cette technique pourrait aussi éviter le relâchement des tissus et corriger l’asymétrie entre les deux seins. Comme les femmes ayant subi une augmentation mammaire peuvent présenter un affaissement de la poitrine, le système de soutien-gorge invisible permettrait de redresser leurs seins.

Il faut savoir qu’une intervention mammaire traditionnelle peut entraîner des complications comme des gonflements, un changement immédiat de la prothèse en cas de rupture ou des vagues sur les côtés de la prothèse. De ce fait, si l’on souhaite tout de même recourir à une opération mammaire classique et dans l’objectif d’un résultat satisfaisant, il est conseillé de recourir à un chirurgien reconnu pour la qualité de son travail et le succès de ses opérations.

Publié le 16/02/2015

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS