Greffes de cheveux

Photo avant et après une greffe de cheveux

Résultat après une séance de greffe de cheveux par 500 microgreffons. Ce résultat de microgreffes est obtenu après 2 mois. Cette intervention, d’une durée de 2 heures environ, permet de garnir une zone du cuir chevelu dépourvue de cheveux.

Quel est le principe d’une greffes de cheveux ?

Cette intervention consiste à prélever une bande de cheveux au niveau occipital ( « derrière la tête ») sur laquelle on prélève des micro greffes d’un à trois cheveux que l’on implante sur la zone dégarnie désirée.

Quelle est la durée de l’intervention pour une greffe de cheveux ?

Le patient est hospitalisé une heure avant l’intervention de façon à ce qu’il se relaxe à l’aide d’une médication adaptée. L’intervention dure en moyenne une heure trente à 2 heures trente . Enfin, il est surveillé pendant deux heures au minimum dans la structure de soins . Le praticien donne son accord pour la sortie à domicile. Il peut alors rentrer chez lui avec une simple casquette sur la tête . Par contre, il est recommandé, voire exigé que quelqu’un vienne le chercher ou qu’il reparte en taxi. Les transports en commun ou la conduite de son propre véhicule sont fortement déconseillés après l’intervention.

Quels sont les modes d’anesthésies possibles ?

Une seule est justifiée : L’anesthésie locale, qui suffit amplement à réaliser les soins désirés. Bien réalisée, elle n’est absolument pas douloureuse. Seule la première injection peut vous provoquer une sensation de picotements, les autres seront indolores. De plus, un anxiolytique est prescrit avant les soins de façon à vous relaxer de façon efficace.

Est-ce une intervention lourde sur le plan chirurgical ?

Non. Il s’agit d’une chirurgie qui ne nécessite qu’une anesthésie locale et un séjour de quelques heures dans l’établissement de votre praticien. Tout à fait comparable à des soins dentaires.

Est-on marqué après l’intervention ?

Oui et il serait faux de prétendre le contraire. Le produit anesthésique infiltré au niveau du cuir chevelu va « descendre » sur le front et les paupières supérieures et être à l’origine d’un gonflement (oedème) qui sera prédominant le matin pour diminuer durant la journée. Cet oedème va persister pendant 3 jours et diminuera nettement les jours suivant pour disparaître totalement après une semaine à 10 jours . Des maux de tête sont possibles pendant la première semaine.

A quel moment peut on apprécier les résultats?

Les cheveux implantés ne vont repousser qu’après 3 à 4 mois à raison d’un cm par mois en moyenne.

Combien de cheveux sont implantés par séance?

Il faut discerner les cheveux et les greffons. 2 types de micro greffes sont pratiquées comportant 1 à 2 cheveux (les micro greffes) ou 3 à 4 cheveux (les mini greffes). Les premières sont destinées à être implantées sur la lisière du cuir chevelu pour éviter le phénomène de cheveux de poupée. Les secondes sont implantées plus en arrière afin de donner une densité chevelue plus importante .En moyenne , sont implantées par séances 300 à 400 micro greffes, soit 900 à 1600 cheveux qui vont pousser après une séance.

Quelle est la durée de vie des cheveux greffés ?

Les cheveux implantés sont des cheveux prélevés sur une zone où ils sont programmés pour ne pas tomber. Ainsi, les cheveux greffés ne tomberont plus.

Combien de séances sont nécessaires pour un résultat satisfaisant ?

Sur une zone dégarnie, 3 à 4 séances sont en moyenne nécessaires pour obtenir une densité satisfaisante. Il faut savoir cependant que chaque étape du traitement va apporter un progrès considérable et que les résultats définitifs doivent être jugés après les différentes étapes programmés par votre chirurgien.

Quelles sont les complications de cette intervention ?

Cette technique ne comporte pratiquement aucun risque sur le plan chirurgical. La seule complication possible est la survenue, exceptionnelle, d’un hématome (collection de sang) au niveau de la zone de prélèvement de la bandelette de cheveux. Le traitement consiste alors en l’évacuation des caillots de sang sous anesthésie locale. Cela ne compromet en aucun cas la qualité de la cicatrice ni le résultat final de l’intervention.

L’aspect en cheveux de poupée est il encore une réalité?

L’ aspect en cheveux de poupées était dû à des greffes comportant 8 à 10 cheveux. Le résultat esthétique était alors très mauvais avec des mèches isolées de cheveux plantées de façon régulière comme des « champs de poireaux ». Avec la technique actuelle de micro greffes, le phénomène dit de « cheveux de poupée » devient une légende, et le résultat est parfaitement naturel, à l’image des cheveux primitifs.

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le 31/05/2017

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS