Zoom sur le lifting des bras

Par Dr Thierry Ktorza / Modifié le 15 avril 2019

Zoom sur le lifting des bras
Zoom sur le lifting des bras

Au fil des années, la peau perd de son élasticité et se relâche. Les bras sont particulièrement sujets à ce relâchement. Le sport devient alors insuffisant pour raffermir. En alternative, on dispose du lifting des bras, une intervention de chirurgie esthétique qui semble avoir la côte.

Lifting des bras : les stars lui ont dit oui

Plus qu’un phénomène de mode, la chirurgie esthétique est une opération qui permet de retrouver une belle allure et un bien-être physique. Avec des bras à peau flasque, de nombreuses femmes (mais également des hommes) s’interdisent de s’habiller sans manche pour cacher cet excès de peau qui tombe sous leurs aisselles.

En tout cas, les stars hollywoodiennes elles, ne veulent pas supporter le poids de ces défauts esthétiques et ont décidé d’y remédier. Jennifer Aniston par exemple a sculpté ses bras grâce à ce type de lifting. Il en serait de même pour la première dame des États-Unis, madame Michelle Obama. Cette intervention s’adresse à quiconque souhaite retrouver la fermeté des bras.

Lifting des bras : une chirurgie qui gagne en popularité

L’essor du lifting des bras a commencé avec le développement de la chirurgie contre l’obésité qui permet une perte de poids massive. Après une importante perte de poids effectivement, on note généralement un excès de peau, principalement au niveau des bras, du ventre et des cuisses. Le lifting des bras (ainsi que l’abdominoplastie entre autres) a permis de corriger ces effets secondaires de la perte de poids.

Cette intervention a séduit et le nombre d’opérations a connu une croissance fulgurante. Aux États-Unis par exemple, les chiffres indiquent une croissance de 4000% de 2000 à 2013. Cette statistique parle d’elle-même et en dit long sur l’engouement pour la pratique. Toujours aux États-Unis, le lifting des bras concerne principalement les femmes. Seuls 2% des interventions concernent les hommes.

Lifting-Bras-Avant-Apres-Femme
Lifting des bras suite à une perte de poids importante chez une patiente

Le lifting des bras en pratique

Concrètement, pour remodeler, affiner et raffermir le bras, le chirurgien procédera à l’ablation des excès de peau sous le bras. L’intervention dure généralement de une heure à une heure trente. La cicatrice, très discrète, se situe sous le bras. Après l’intervention, il se peut que la patiente ou le patient ressente une certaine tension sous les bras, ce qui est tout à fait normal.

Il faut savoir que le lifting des bras concerne uniquement les personnes présentant un excès de peau sous le bras, quelle qu’en soit la cause. Il arrive parfois qu’il s’agisse uniquement d’un excès de graisse. Dans ce cas précis, nul besoin de procéder au lifting des bras, une lipoaspiration suffit largement pour retrouver un bras bien sculpté.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Dr Ktoza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).

Articles associés

Photo D'Une Rhinoplastie
15 août 2022 • Aucun commentaire
Quel est le prix d’une rhinoplastie ?

Le prix d’une rhinoplastie dépend de la nature de l’acte à pratiquer, de sa durée et de sa complexité. Certaines…

Cicatrice Après Une Abdominoplastie
03 août 2022 • Aucun commentaire
Les cicatrices après une abdominoplastie

Les cicatrices après une abdominoplastie sont inévitables, mais elles peuvent être cachées ou réduites au minimum grâce aux techniques chirurgicales…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !