Lifting de cuisse

Photo d'un lifting de cuisse, avant et après l'intervention

Photo avant et après un lifting de cuisse. Cette intervention a pour but de retendre la peau de l’intérieur de la cuisse afin de corriger la présence de graisse. Cette intervention, dont la durée d’intervention est de 2h30 environ, peut sous certaines conditions être prise en charge par la sécurité sociale.

Quel est le principe du lifting de cuisse ?

Cette intervention consiste à retendre la peau de l’intérieur de la cuisse de façon à corriger l’excès de peau et de graisse à cet endroit.

Est-ce une intervention prise en charge par la sécurité sociale ?

Cette intervention peut parfois être prise en charge par la sécurité sociale après demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale. Cette demande est réalisée sur un formulaire préimprimé délivré par la chirurgien au cours de la consultation. Les patientes pouvant bénéficier de cette prise en charge sont celles ayant des séquelles d’amaigrissement massif ( 30 à 40 kg) en particulier après une chirurgie de l’obésité (anneau gastrique ou by-pass gastrique). Dans tous les autres cas, aucune prise en charge n’est possible et l’intervention reste donc entièrement à la charge de la patiente.

Pourquoi me propose-t-on cette intervention plutôt qu’une simple lipoaspiration ?

La correction de la face interne des cuisses est liée à un excès de peau et de graisse. Si l’excès de peau est trop important, la lipoaspiration ne suffit pas et les résultats seront décevants. Il faut alors proposer d’enlever une partie de la peau à la face interne de cuisse. Une cicatrice est alors inévitable mais le résultat sera à la hauteur des espérances.

Quelle est la rançon cicatricielle ?

La cicatrice est placée dans le pli de la cuisse et est donc parfaitement dissimulée dans le maillot de bain.

Combien de temps dure l’intervention et quelle est la durée d’hospitalisation ?

La durée de l’intervention est de deux heures environ et la durée d’hospitalisation est de 3 à 5 jours selon l’importance de l’intervention.

Quels en sont les risques opératoires ?

  • Hématome : Il s’agit d’une collection de sang au niveau de la face interne de cuisse qui survient en général dans les 24 heures suivant l’intervention. Cette complication peut imposer parfois une ré intervention chirurgicale.
  • Infection : Elle survient en général à partir du 3ème jour, la zone entourant la cicatrice devenant rouge et douloureuse. Le traitement est le plus souvent local par des pansements qui vont déterger la plaie . C’est la complication majeure de cette intervention car la cicatrice est située dans une zone de pli qui a tendance à macérer. Les soins doivent donc être parfaitement réalisés pour permettre une cicatrisation rapide.

Après combien de temps peut-on reprendre une activité normale ?

Cette intervention impose une forte tension des tissus à la racine de la cuisse. Dans les quinze premiers jours, les mouvements d’écartement des cuisses sont proscrits. Ce type de mouvement sera réalisé progressivement dans les quinze jours suivant. Une activité normale pourra donc être reprise un mois après l’intervention. Pour le sport, il faudra attendre une cicatrisation parfaite, c’est à dire une durée d’un mois ou deux.

Est-ce que cette intervention peut entraîner une modification de l’anatomie des organes génitaux externes ?

Cette intervention peut mais ne doit pas entraîner de modification au niveau de la vulve. Les techniques chirurgicales ont progressé et le chirurgien compétent sait aujourd’hui parfaitement maîtriser ce type de problème.

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le 31/05/2017

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS