Lipofilling

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Lipofilling photo avant après
Voici un exemple de lipofilling d’un visage creux réalisé conjointement à celui d’un lifting cervicofacial chez une femme de cinquante ans désireuse d’un rajeunissement global. On voit les injections sur les joues, les cernes ainsi que les sillons nasogéniens.

C’est une intervention qui vise à transférer la graisse d’une partie du corps à une autre.

Les réponses à vos questions sur le lipofilling

Quelles sont les grandes indications du lipofilling ?

Elle traite le visage en créant ou en restaurant certains volumes comme les pommettes, les creux des cernes ou des joues creuses. Mais également le corps en réalisant des augmentations de volume des seins (augmentation mammaire) des fesses (restauration du volume des fesses) ou du sexe masculin par exemple.

Est-ce que le lipofilling est une intervention douloureuse ?

Cette intervention n’est pas douloureuse sur le visage, très peu sur les seins mais très inconfortable sur les fesses.

Quelle anesthésie est nécessaire pour un lipofilling ?

Une anesthésie générale est le plus souvent pratiquée. Parfois, dans certains cas une anesthésie loco-régionale type rachi-anesthésie ou péridurale peuvent être pratiquées.

Quels sont les risques liés à un lipofilling ?

Les risques de cette intervention sont extrêmement faibles. Ils sont liés à la technique : c’est la résorption de la graisse. En fait cette intervention est une véritable greffe de cellule graisseuse et comme toute greffe elle peut ne pas prendre. On peut donc avoir un résultat insuffisant voire nul si une partie ou la totalité des cellules graisseuses disparaissent après le transfert.

Comment se déroule un lipofilling ?

Le premier temps consiste à recueillir la graisse disponible au niveau du ventre, des hanches , ou des cuisses le plus souvent. Ce recueil de la graisse permet dans le même temps une liposuccion ou lipoaspiration si nécessaire. Cette graisse est selon différents procédés purifiée par centrifugation ou purification (décantation).

Une fois cette graisse traitée et « préparée », elle est ensuite injectée par des microcanules sur les zones intéressées.

Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling ?

Il existe de nombreux bleus sur les zones injectées (et également prélevées) mais très peu de cicatrices. Celles-ci sont rares et ne mesurent pas plus de 3mm.

En combien de temps les résultats d’un lipofilling sont-ils acquis ?

Les résultats sont acquis après 3 à 4 mois. Si le résultat est stable après 4 mois on peut considérer qu’il est définitif.

Les principales questions et réponses sur le lipofilling en vidéo

Derniers articles sur le lipofilling

Vos alternatives pour moins de rides

Des alternatives pour moins de rides
S’il est tout à fait possible de prévenir l’apparition précoce des rides, il est nettement plus difficile de traiter les rides déjà installées à moins de n’avoir recours à la médecine esthétique ou à la chirurgie plastique pour les plus…

Gommer les rides d’expressions avec la chirurgie esthétique


Les rides d’expression se forment suite aux mouvements répétés du visage. Au fil du temps, ces rides se creusent et deviennent de plus en plus marquées. Le lifting est une intervention chirurgicale qui permet d’y remédier. Des techniques moins lourdes…
Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le 11/06/2017

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS