Vos alternatives pour moins de rides

S’il est tout à fait possible de prévenir l’apparition précoce des rides, il est nettement plus difficile de traiter les rides déjà installées à moins de n’avoir recours à la médecine esthétique ou à la chirurgie plastique pour les plus prononcées.

Des alternatives pour moins de rides

La médecine esthétique pour gommer les rides

Vous avez des rides déjà bien installées ? Vous voulez redonner à votre peau une belle jeunesse ? La médecine esthétique constitue une excellente alternative à la chirurgie plastique pour les personnes qui ne souhaitent pas passer sous le bistouri. La médecine esthétique consiste à injecter des substances de comblement ??????? sous la peau pour combler les rides ou pour paralyser les muscles sous-cutanés afin de retendre la peau.

Le botox ®, également connu sous le nom de toxine botulique, compte parmi les techniques les plus connues dans le traitement des rides. Rapide et efficace, cette intervention est particulièrement efficace sur les rides frontales, les pattes d’oies ou encore les rides du lion. L’injection d’acide Hyaluronique est aussi très pratiquée. Cette technique permet de combler les sillons causées par les rides et vous offrent une peau lisse. Le résultat peut durer jusqu’à 24 mois contre 6 mois maximum pour le botox ®.

Le lifting pour refaire peau neuve !

Si le temps a tracé sur votre visage de disgracieux et profonds sillons, dites-vous que vous avez encore la possibilité de refaire peau neuve grâce à la chirurgie plastique, le lifting facial et le lifting frontal en l’occurrence. Il s’agit de deux techniques chirurgicales qui permettent de retendre la peau du visage et du cou ainsi que la peau du front.

Comme il s’agit d’un acte chirurgical, il est particulièrement important de bien mûrir sa décision avant de se lancer dans l’aventure, le résultat étant définitif. C’est justement dans cette perspective que les chirurgiens plastiques proposent systématiquement des consultations préliminaires suivies d’un temps de réflexion aux candidats à la chirurgie plastique, donc au lifting.

Le lipofilling : une autre alternative contre les rides

Pour rajeunir le visage, le lipofilling constitue une autre alternative. Cette technique est relativement moins connue que le botox ® ou le lifting mais n’en est pas plus efficace. Le principe du lipofilling est simple : le chirurgien viendra redonner du volume à certaines zones du visage comme les pommettes par exemple, ce qui permet de retendra la peau et lui donner un aspect plus lisse.

Le lipofilling peut se définir comme la restauration des volumes du visage par de la graisse prélevée sur une partie du corps. Cette intervention se fait généralement sous anesthésie générale. Le lipofilling permet de traiter une zone spécifique du visage, comme toutes les autres interventions susmentionnées d’ailleurs dont les actions sont ciblées, permettant ainsi un traitement sur mesure.

Publié le 02/06/2017

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS