La liposuccion, l’opération esthétique la plus pratiquée au monde

D’après une étude réalisée par l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), la liposuccion serait l’opération de chirurgie plastique la plus pratiquée à l’échelle mondiale.

liposuccion-operation-docteur-ktorza

D’après cette étude, réalisée en 2011 et actualisée en 2013, la liposuccion, ou lipoaspiration ou même lipoplastie en langage médical, représenterait 19,9 % de l’ensemble des interventions chirurgicales esthétiques.

Au top 2 de ce classement, se trouve la chirurgie esthétique des seins, plus particulièrement l’augmentation mammaire par implants. La blépharoplastie (chirurgie des paupières), l’abdominoplastie (chirurgie du ventre) et la rhinoplastie (chirurgie du nez) arrivent quant à elles loin derrière.

La liposuccion : une technique éprouvée

Depuis son invention par le professeur français Gérard Illouz il y a 30 ans, la liposuccion a donné naissance à différentes techniques, telles la liposuccion douce et la liposuccion VASER. Véritable remodelage général de la silhouette, la liposuccion consiste à aspirer les excès de graisse localisés à l’aide de canules à embouts mousse introduites par de légères incisions.

Réalisée sous anesthésie générale, rachianesthésie ou anesthésie purement locale selon les cas, cette opération constitue une méthode radicale contre les amas graisseux localisés et permet d’obtenir un amaigrissement des zones rebelles aux régimes. L’obtention d’un résultat harmonieux nécessite une très grande minutie des gestes ; l’opération doit donc être réalisée par un professionnel, c’est-à-dire un chirurgien plasticien diplômé.

Des résultats quelle que soit la zone

La liposuccion est très efficace pour traiter les zones, quelles qu’elles soient, qui offrent une résistance à la perte de poids. Généralement, les demandes concernent les cuisses, la culotte de cheval, le ventre, les hanches et les genoux ; mais elles peuvent également concerner le visage, le cou, les bras, les jambes… Enfin, si la silhouette obtenue par liposuccion est définitive, la patiente doit cependant l’entretenir avec un minimum de diététique et d’activité physique.

Publié le 02/06/2017

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS