Comment réussir sa rhinoplastie à Paris ?

Cette question est fréquente de la part des internautes pour deux raisons. D’une part, parce que la rhinoplastie reste l’intervention la plus difficile de la chirurgie esthétique car la plus difficile à prévoir en terme de résultat final et d’autre part, parce que Paris reste une des plus grandes villes du monde où les chirurgiens sont très nombreux. Les internautes sont donc perdus devant l’importance de l’offre de soins et ne savent pas toujours ou et vers qui se diriger. Je vais donc essayer au cours de cet article de vous donner des éléments de réponses.


Photo d'une rhinoplastie avant et après

Quels sont les points à connaître pour une rhinoplastie réussie ?

Le nez est un appendice situé au milieu du visage. Il focalise toutes les attentions et est responsable de nombreux complexes. La décision d’une intervention doit être mûrement réfléchie et ne doit se faire sur un coup de tête. On connaît son nez, on ne saura jamais (précisément) ce que sera son futur nez.

Une rhinoplastie commence par une simulation du résultat final

Il faut ensuite savoir ce que l’on souhaite comme résultat. Le chirurgien a alors une place très importante pour cela. Il doit analyser votre nez et prévoir le résultat de votre rhinoplastie. Il peut pour cela s’aider d’un logiciel informatique pour vous montrer, photo à l’appui, ce que devrait être le résultat final.

Si le résultat sur la simulation ne vous plaît pas, il y a peu de chances que vous soyez satisfaite du résultat final. La simulation informatique est une aide précieuse à la prise de décision de votre chirurgie du nez. Le résultat ne peut jamais être garanti compte tenu des aléas de cicatrisation, mais il doit être conforme à vos attentes. Le chirurgien doit être clair et ne pas vous « illusionner » sur un résultat impossible à atteindre. C’est cette entente entre le patient et le chirurgien qui est la clé de voûte de la réussite d’une rhinoplastie.

Eviter de venir en consultation avec une photo du nez que vous souhaitez. L’intervention ne fera qu’évoluer votre nez mais ce n’est en aucun cas un « remplacement du nez existant ». C’est la première cause de déception du résultat.

Une rhinoplastie réussie se juge avec le temps

Il faut être patient après une intervention car le résultat ne peut être jugé avant 6 mois à un an. En particulier en cas de peau épaisse et pour la pointe du nez. La peau épaisse ne permet pas une rétraction optimale du nez et la pointe est le dernier élément du nez à dégonfler.

Avec tous ces éléments en tête, et si vous décidez de passer à l’acte en vue d’une chirurgie du nez, vous devriez avec un bon feeling du chirurgien avoir toutes les chances d’atteindre votre but.

Quel chirurgien choisir pour une rhinoplastie à Paris ?

Devant la jungle de propositions de chirurgie esthétique, il est difficile de savoir ou et vers quel chirurgien se diriger pour une rhinoplastie.

La première des choses est de choisir un chirurgien plasticien, spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Vous pouvez vérifier ses compétences sur le site du conseil de l’ordre des médecins : https://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire.

Faut-il choisir un chirurgien ORL ou un chirurgien esthétique ?

Cette question mérite d’être débattue. Le chirurgien ORL connaît bien la chirurgie du nez, mais il traite surtout les problèmes respiratoires du nez. Rares sont les chirurgiens ORL spécialistes de l’esthétique du nez. Les chirurgiens plasticiens sont par contre tout à fait spécialisés dans l’esthétique du nez.

Ensuite, le chirurgien doit vous inspirer confiance, et vous devez vous sentir tout à fait à l’aise avec lui. Aucune question ne doit être éludée qui puisse vous éclairer. Il doit être patient été attentif à vos attentes. Il ne faut pas hésiter à le revoir à plusieurs reprises avant de passer à l’acte. Enfin, toutes les formalités administratives doivent être réglées à la consultation comme la remise du devis , le consentement éclairé, la remise de la fiche d’information, etc…

En conclusion et après avoir suivi, tous ces conseils, vous devriez parvenir à votre but final qui est la réussite d’une rhinoplastie sur Paris.

Publié le 02/06/2017

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS