Peut-on rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique ?

Par Dr Thierry Ktorza / Modifié le 15 octobre 2020

Peut-on rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique ?
Peut-on rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique ?

La demande en médecine esthétique en France est de bien vieillir. On accepte ses rides mais pas toutes. La demande des patients hommes et femmes, est d’avoir l’air en forme afin d’augmenter la confiance en soi.

On voit de plus en plus des demandes du type.

  • « Je veux avoir l’air moins triste »
  • « Je veux gommer cet air fatigué »
  • « On me dit que j’ai l’air sévère »

Photo avant après d’une patiente ayant eu des injections d’acide hyaluronique avec une efficacité probante sur les rides du lion. Sur les deux photos, elle est en contraction maximale des rides intersourcillières. On voit bien l’efficacité de l’acide hyaluronique ²qui détend totalement le muscle corrugator responsable de l’apparition de ces rides.

Acide hyaluronique ou lifting sans chirurgie

Ces hommes et femmes ne sont pas encore prêts pour une chirurgie ou n’en n’ont pas besoin. Les chirurgiens esthétiques savent évaluer le besoin pour un patient d’une chirurgie ou de traitements de médecine esthétique comme des injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une molécule qui connait un succès sans précédent et on parle maintenant de lifting sans chirurgie. Ce traitement permet une hydratation optimum dans notre corps et apporte du volume à notre visage et augmente la production de collagène.

L’acide hyaluronique fait partie dorénavant des incontournables de la médecine esthétique, autant plébiscité par les praticiens que patients.

Le corps diminue la production d’acide hyaluronique avec l’âge

Notre corps fabrique de l’acide hyaluronique de manière naturelle Toutes les cellules du corps sont constituées d’acide hyaluronique et baignent dans l’acide hyaluronique. En prenant de l’âge, nous fabriquons de moins en moins d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est identique à celui produit par le corps. Il y a donc peu de risque d’allergie.

L’acide hyaluronique est biocompatible et dépourvu d’immunogénécité. Les injections d’acide hyaluronique sont effectuées en moins de 30 minutes dans le cabinet de votre médecin. Le geste est simple, confortable.
Les résultats sont immédiats et perdurent jusqu’à 18 mois sur certaines zones. Le produit injecté est résorbable.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les rides, d’apporter plus de tonicité à la peau, et de donner ou redonner du volume à certaines parties du visage. C’est une vraie solution dans la prise en charge du vieillissement cutané. Il permet aussi de corriger des défauts structurels qui peuvent apporter des complexes comme une bosse ou un creux sur un nez, des lèvres trop fines.

Des injections d’acide hyaluronique sur différentes parties du corps

Lors d’une première consultation, le Dr Thierry Ktorza vous écoutent afin de connaitre votre demande et vos motivations, après une analyse complète de votre visage, peau et antécédents médicaux, il vous propose un plan de traitement. L’objectif du médecin est d’accéder à votre demande avec des résultats naturels. L’injection est réalisée au cabinet dans une salle sous antisepsie.

Les injections d’acide hyaluronique se font aussi sur d’autres zones que le visage comme le décolleté ou le cou qui se plisse, des mains qui se rident. Ses zones sont particulièrement exposées au soleil, froid, pollution et la peau y est très fine. Des injections d’acide hyaluronique permettent de gommer les rides et redonner du volume et réhydrater la peau.

Sur le visage, les injections d’acide hyaluronique redonnent du volume à un visage creusé, corrigent des pommettes ou un ovale de visage affaissés, comblent des plis qui apparaissent autour des lèvres et des yeux. Les zones du visage pouvant être traitées par les injections d’acide hyaluronique sont nombreuses :

  • es tempes
  • Les pommettes
  • Les régions para-mentonnières
  • Les joues
  • Les sillons naso-géniens
  • La région orbitaire / cernes creux
  • La région des lèvres
  • Le nez

Ces injections de comblement peuvent aussi se réaliser parallèlement à des injections de Toxine Botulique.

Le Dr Thierry Ktorza utilise des produits de qualité et reconnus, comme la gamme Juvéderm qui offre plusieurs acides hyaluroniques dédiés à chaque zone (Voluma with lidocaïne pour le Volume, Volift with lidocaïne pour un ovale de visage, Volbella with lidocaïne pour les lèvres et Juvéderm Ultrat 2,3,4 pour combler des rides plus ou moins profondes, Juvéderm Volite en mésothérapie pour la qualité de la peau).

Le Docteur Thierry Ktorza, Chirurgien esthétique et spécialiste en médecine esthétique vous reçoit dans son centre esthétique à Paris dans le 16ème arrondissement à deux pas de la rue de Passy.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Dr Ktoza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).

Articles associés

Photo D'Une Rhinoplastie
15 août 2022 • Aucun commentaire
Quel est le prix d’une rhinoplastie ?

Le prix d’une rhinoplastie dépend de la nature de l’acte à pratiquer, de sa durée et de sa complexité. Certaines…

Cicatrice Après Une Abdominoplastie
03 août 2022 • Aucun commentaire
Les cicatrices après une abdominoplastie

Les cicatrices après une abdominoplastie sont inévitables, mais elles peuvent être cachées ou réduites au minimum grâce aux techniques chirurgicales…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !