Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza à la suite de cette intervention.

Injection de botox®
A propos
- Anesthésie : aucune
- Durée intervention : 10 minutes
- Convalescence : aucune
- Reprise du sport : dès le lendemain
- Prix : 300 à 480 € selon les besoins
- Possibilité de prise en charge : non
Contrairement à l’acide hyaluronique dont l’action est de combler les rides pour restaurer les volumes, le botox® ou toxine botulique détend les muscles pour traiter les rides. Le visage est lissé et paraît moins fatigué. Avec un respect des doses, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat naturel avec l’injection de botox.
Qu’est-ce qu’une injection de botox ?
Il s’agit d’injecter sous la peau un produit destiné à relaxer les muscles de façon à diminuer les rides de la partie supérieure du visage sans le figer et créer un effet lifting. Le produit en question est le botox sous forme de poudre blanche dont le principe actif est la toxine botulinique de type A.
L’injection vise à bloquer la transmission entre les nerfs et les muscles. Pour cela, le botox bloque la production de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui joue un rôle dans l’activité musculaire. La contraction exagérée de certains muscles entraîne en effet l’apparition de rides. Les muscles ciblés par l’injection réagissent alors instantanément et sont détendus, faisant disparaître les rides profondes.
Pour éviter toutes complications, il faut respecter un certain dosage, d’où l’importance de se tourner vers un professionnel. Les flacons de 50 U de toxine suffisent généralement pour le traitement d’une personne.
Indications : pourquoi et quand faire une injection de botox ?
L’injection de botox est particulièrement adaptée pour traiter les rides d’expression marquées. Ce produit est surtout utilisé sur la zone du visage et du cou. En France, les principaux fabricants de toxine botulique avec une autorisation de Mise sur le Marché (AMM) ont pour indications exclusives :
- les rides de la glabelle (les rides verticales du lion entre les sourcils),
- les rides frontales horizontales ( au-dessus des sourcils),
- les rides de la patte-d’oie (rides latérales qui apparaissent au coin des yeux au sourire forcé).
Avec les progrès en matière d’injection de botox, d’autres zones du visage peuvent aussi être traitées, comme :
- les rides de la lèvre supérieure,
- les cordes platysmales du cou,
- les fripures de la joue et du menton.
Très apprécié, l’usage du botox est envisageable de 18 ans à 70 ans ou plus. Il faut dire que l’efficacité de ce traitement est remarquable. De plus, son action est préventive, car en relaxant le muscle, il permet de reculer la formation des cassures de la peau dans le temps.
Vos derniers commentaires
Flury
Bonjour j’aurais souhaité savoir si le docteur pratiquer des injection de Botox pour fissure anale.
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Douglas Flury
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Je n’en ai pas l’expérience et je pense qu’il faut vous adresser à des spécialistes du sujet pour cela comme les chirurgiens digestifs.
Il faut savoir cependant que le botox n’a pas d’autorisation de mise sur le marché dans cette indication et qu’il vous sera donc difficile de trouver un médecin la pratiquant.
Insaf
Diplopie et ptosis apres injection du Botox
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Ces deux effets indésirables sont possibles mais ils restent réversibles dans tous les cas après une période de deux mois environ.