Témoignage après un lifting cervicofacial (soft lifting)

Témoignage d’une patiente suite à un lifting cervicofacial

Témoignage d'une patiente suite à un lifting cervicofacial

Comment en vient-on à penser au soft-lifting ?

Il est arrivé un moment dans ma vie où je me voyais dans le miroir mais je ne me regardais plus ! Quel visage triste ! Je ne me reconnaissais plus : un visage mince, des joues creuses, et un affaissement du bas du visage : le temps avait bien accompli son travail ! J’étais bien décidée à prendre ma revanche sur le temps ! Cette idée s’est renforcée au fil des mois e chemin faisant m’a conduite jusqu’à rencontrer un chirurgien esthétique.

Comment s’est passée votre première consultation ?

Bien que je fusse décidée j’avais quelques appréhensions pour ce premier rendez-vous. Le chirurgien fut avant tout à l’écoute de mon problème : je parle, il écoute attentivement et après il propose. Après examen, c’est un lifting cervicofacial avec un lipofilling pour combler le creux des joues et une légère retouche au niveau de ligne des yeux. Après une heure environ je fus rassurée et je sus que mon cas n’était pas désespéré. Je suis repartie et « j’étais sur mon petit nuage » grâce à l’accueil cordial et attentionné qui m’avait été réservé et au climat de confiance qui s’était installé pendant cette heure (mon stress ? envolé).15 jours plus tard lors d’un 2ème rendez-vous la date de l’intervention fut fixée. Série d’examens, rendez-vous avec le médecin anesthésiste et jour le « J » tant attendu arrive.

Comment s’est déroulée votre intervention ?

A 7h arrivée à la clinique pour être opérée vers 8h. Mon chirurgien vient me voir pour des derniers préparatifs et les petits mots réconfortants (le stress me gagnait). Par quelques traits de feutre, il trace des repères. Au bloc où la bonne humeur règne, quelques mots du chirurgien et je me m’endors sereine.

Comment s’est passé votre réveil ?

Et bien après une anesthésie c’est un peu difficile et la tête complètement enrubannée. Les antalgiques agissant, le plus difficile était accompli. Pour la nuit j’étais donc sous surveillance des infirmières toutes les demi-heures. Le lendemain « aux aurores », mon chirurgien était là pour vérifier et enlever les bandages qui me compressaient la tête. Je me suis sentie un peu mieux. Le miroir ? Je n’osais pas car bien évidemment mon visage était tuméfié, pas trop de bleus juste au niveau des yeux. J’étais transformée pour quelques jours en Matriochka (les poupées russes au visage bien rond).Je suis donc sortie le lendemain de l’intervention en fin de journée, après l’aval du Docteur. De retour je savais que je pouvais le joindre facilement à tout moment en cas d’incertitude, et je devais d’ailleurs le revoir 5 jours plus tard pour enlever les fils au niveau des yeux, les autres étant résorbables.

Combien de temps faut-il avant d’être « présentable » ?

8 jours après l’intervention je sortais au restaurant avec mon mari après un maquillage camouflage pour les bleus qui, entre-temps, avaient pris les couleurs de l’arc en ciel. Et puis après ce n’est que du bonheur et qui continue d’ailleurs. Un visage lisse, reposé, naturel (et certainement pas figé ce sont des clichés) et bien sûr rajeuni ! Les cicatrices pratiquement invisibles ! Je peux rejeter mes cheveux derrière les oreilles. Je revis pleinement, je suis de nouveau épanouie, j’ai repris confiance en moi, oubliés les complexes, ma famille et mes amis heureux de me « retrouver » et….réconciliée avec mon miroir ! Déjà 2 ans et demis et je suis toujours aussi satisfaite. Si vous souhaitez d’autres informations, c’est avec plaisir que je vous répondrai, si je peux à mon tour vous aider.

Témoignage de Sylvianne le 17 Août 2011 après un lifting cervicofacial. Vous pouvez me contacter directement par mail temoignage8@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Publié le 02/06/2017

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS