Témoignages après une liposuccion

Témoignage d’une patiente après une liposuccion

Témoignage d'une patiente après une liposuccion

Que vous ont apporté les consultations chirurgicales préopératoires ?

Mes angoisses ont été apaisé car en répondant franchement à mes questions et en me donnant des réponses claires sans me faire miroiter un résultat miraculeux, vous avez insisté sur l’importance de faire un régime et rééquilibrer mon alimentation après l’intervention pour optimiser le résultat de la liposuccion. En sortant de la 1ère consultation j’ai pris conscience que je devais fournir des efforts sur le long terme pour être satisfaite car vos canules n’étaient pas des baguettes magiques!!!

Que vous a apporté la consultation d’anesthésie préopératoire ?

L’autre coté positif a été mon RDV avec l’anesthésiste qui a pris un temps fou à m’expliquer l’importance et le bénéfice d’une anesthésie générale dans mon cas (j’étais à la base terrorisée et souhaitais une péridurale), il a su à son tour me convaincre et me mettre en confiance.

Le jour de l’intervention le personnel de la clinique a été charmant malgré mes innombrables questions car je fais partie de ces personnes qui parlent énormément pour tenter de dissimuler ou d’atténuer leur stress.

Comment avez-vous vécu l’après-intervention ?

L’intervention passée le seul bémol a été la douleur, supportant mal les antalgiques que vous m’aviez prescrit j’ai souffert une dizaine de jour, j’avais l’impression de sortir d’une voiture accidentée. Bien évidement les premiers résultats se sont fait attendre mais comme j’avais intégré ce paramètre cela ne m’a pas gêné.

Je me suis inscrite dans une salle de sport 3 mois après l’intervention et après un bref passage par la case régime j’ai rééquilibré petit à petit mon alimentation ce qui m’a permis de perdre à ce jour 13 kilos, je suis passée de 72 à 59kg. Alors oui ce fut douloureux (une dizaine de jours) et long (10 mois avant de voir les 1ers résultats) mais si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seconde.

Témoignage de Myriam le 21 Avril 2013 après une liposuccion. Vous pouvez me contacter directement par mail temoignage18@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une liposuccion suivi d’un régime

Témoignage d'une patiente après une liposuccion suivi d'un régime

La liposuccion de la silhouette est elle douloureuse ?

Ces douleurs sont à type de courbature et surtout présentes la première semaine. Les médicaments prescrits permettent de bien contrôler ces douleurs cependant.

Après combien de temps les résultats de la liposuccion sont visibles ?

Deux mois après la lipoaspiration de 6 litres, et voyant des résultats spectaculaires, j’ai eu envie de continuer dans le bon sens. Cela a crée chez moi un déclic psychologique et une réelle volonté de perte de poids. J’ai perdu 6 à 7 kilos par un régime adapté. D’où le résultat.

Qu’avez vous pensé de cette liposuccion?

La liposuccion m’a permis de prendre conscience de mon corps et elle m’a surtout aidé à perdre plus de poids par un régime adapté. Depuis ma vie a changé…

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage15@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une lipoaspiration de la silhouette

Témoignage d'une patiente après une lipoaspiration de la silhouette

Pourquoi avoir choisi la lipoaspiration ?

Dès l’adolescence, mon corps a admis des disproportions qui m’ont perturbée au point de m’éloigner des filles de mon âge. Les alternances de régimes secs et de sport intensif n’y ont rien changé. Les séances de shopping entre amies m’étaient impossibles : Des zones fines de mon anatomie côtoyant des zones plus charnues ont toujours limité mon choix des vêtements, avec un recours systématique aux retouches. Tout cela bien sûr sans compter les complexes. La plage ? Je ne connaissais que les zones de mouillage des bateaux, les régates étant l’activité estivale qui me permettait d’éviter le bronzing.

J’ai entendu parler de la lipo-aspiration comme moyen de ré équilibrer le corps en réduisant les amas graisseux localisés. Une aubaine qui est devenue un rêve. Dès l’âge de 16 ans, j’ai travaillé pendant mes vacances, puis poursuivi mes études en alternance pour continuer à économiser.

A 22 ans, quand mon rêve a commencé à devenir possible, j’ai effectué des recherches sur internet. Une année durant j’ai cherché, je me suis documentée sur les risques, les précautions…J’ai rencontré 3 médecins. J’ai choisi le chirurgien qui a pris le temps de comprendre ce qui me gênait, et de répondre à toutes mes questions.

Comment s’est déroulée l’intervention ?

Après de longues discussions, nous avons pris rendez vous. Mon opération s’est très bien passée et le Docteur a pris soin d’appeler mes proches pour les rassurer. Il y avait des années d’espoir dans cette opération…Tellement que je craignais la déception. Il n’en fut bien évidemment rien. Vous avez dû voir les photos : c’est incroyable ! Les douleurs ? Je n’irais pas dire que c’était agréable, mais loin d’être insurmontable contrairement à ce qu’on entend partout !

Quels ont été les résultats de votre lipoaspiration ?

Les années sont passées et j’ai découvert la confiance en moi. Je me suis épanouie d’un point de vue personnel et professionnel comme jamais je ne l’aurais imaginé. Je ne regrette vraiment rien.
Début 2006, ma mère a également souhaité se faire opérer. Elle a rencontré mon chirurgien et est elle aussi enchantée.

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage7@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une liposuccion de la silhouette

Témoignage d'une patiente après une liposuccion de la silhouette

Comment vous est venue l’idée d’une liposuccion ?

Si je n’ai jamais rencontré de sérieux problèmes de poids, mon ascendance méditerranéenne fait que j’ai hérité d’un tour de bassin plutôt généreux, ce qui, sans m’empêcher de vivre, présentait tout de même un certain inconfort. J’avais notamment fait presque une croix sur le port du pantalon, relativement peu flatteurs quand on est mince avec des hanches plantureuses, parce que je devais prendre mes jeans deux tailles au-dessus des robes et jupes que je mettais.
Je n’ai pensé à la liposuccion que plus tard, lassée par l’inefficacité des régimes sur cette partie du corps (culotte de cheval).C’est en flânant sur internet que j’ai découvert le principe de la liposuccion. J’ai alors contacté un chirurgien et tout s’est très vite passé car je me suis très rapidement décidée.

Racontez nous votre opération

Aussi mon opération a-t-elle eu lieu un mois et trois jours après mon premier rendez-vous. J’ai subi une liposuccion légère sur les hanches, plus importante sur le tour de bassin, et sur la face interne des cuisses. Si je n’ai pas repensé à l’intervention durant ce laps de temps, j’ai eu néanmoins une montée d’adrénaline quelques heures puis minutes avant, mais tout a été fait pour me faire passer mon anxiété. Je peux même dire qu’en fait, je me suis très bien amusée au bloc.

Vos ressentis après votre liposuccion

J’ai revu mon chirurgien dix jours plus tard, tout juste un peu fourbue à cause des quelques courbatures au niveau des hanches, mais je n’ai eu vraiment mal à aucun moment, et les analgésiques n’ont été nécessaires que le lendemain de l’opération. J’ai eu, pendant une semaine, la démarche raide et empesée des gens qui ont un lumbago, mais cela n’a pas duré. Une semaine après, je pouvais boire, danser et faire la fête ; deux mois plus tard on ne voyait plus rien. Je peux donc dire que c’est tout à fait confortable, ce qui est d’autant plus appréciable au vu des résultats, qui sont tout à fait satisfaisants.

Quels ont été les résultats de votre liposuccion ?

Pour ce qui est justement des effets, je suis ravie. S’il faut des chiffres, j’ai perdu, sur mon tour de bassin (en mesurant trois mois après) dix bons centimètres. Je trouve ma silhouette beaucoup plus fluide, et j’ai retrouvé des proportions qui me conviennent parfaitement. Je me sens donc encore mieux qu’avant !

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage2@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une première lipoaspiration ratée

Témoignage d'une patiente après une première  lipoaspiration ratée

Parlez nous de l’importance d’un chirurgien qualifié pour réaliser une lipoaspiration.

En 2002, j’ai subit une liposuccion de la culotte de cheval, arrière des cuisses et intérieur des genoux par un premier chirurgien dans ma région, lors de cette intervention le chirurgien m’a fait des trous sur le coté. Suite à des contestations de ma part ce même chirurgien m’a fait une seconde liposuccion afin de récupérer les trous, or il s’est avéré que lors de cette seconde intervention le résultat était pire que la première fois. Le chirurgien m’a proposé une troisième intervention que j’ai bien entendu refusée. Je suis restée deux ans avec ce raté. Au bout de deux ans j’ai commencé à me renseigner pour savoir si il existait un moyen de récupérer les dégâts, avant je n’en avais pas eu le courage par manque de confiance.

Quel a été votre recours dans cette situation

J’ai rencontré un nouveau chirurgien, très professionnel. Je lui ai montré ce que le précédent chirurgien m’avait fait et il m’a confirmé pouvoir rattraper ces trous. Le docteur m’ayant fait très bonne impression j’ai pris la décision de lui faire confiance et j’ai tenté cette intervention.

Quel a été le principe de l’intervention ?

En fait il m’a prélevé de la graisse lors d’une liposuccion, puis il l’a passé dans une centrifugeuse afin d’en retirer le plasma et le sang, et me l’a réinjecté en faisant un lipofilling dans les trous afin de combler. Le docteur m’a injecté environ 30% de plus afin de prévoir une certaine résorption, et à ce jour, soit 10 mois après, le résultat est toujours aussi impeccable et on ne voit plus les trous que j’avais.

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage6@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Publié le 02/06/2017

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS