Le lifting cervico-facial en vidéo

Vidéo: le lifting cervico-facial

Cette intervention a pour but de retendre les tissus au niveau de l’ovale du visage ainsi qu’au niveau du cou. Cette intervention va retendre la peau ainsi que les muscles du visage pour un résultat plus naturel et moins figé.

Le lifting cervico-facial corrige la partie basse du visage mais on peut être amené au cours de cette intervention à corriger la partie haute du visage. Cela peut être les paupières ou le front. Dans ce cas-là, l’intervention est plus importante puisque l’on va y associer d’autres gestes mais qui pourront être totalement réalisés au cours de cette même intervention. J’aime bien parler d’âge physiologique plutôt que d’âge réel. En grande majorité, le lifting cervico-facial touche une population est qui entre 45 et 65 ans.Quelle sont les différentes étapes d’une intervention ?

La motivation d’une patiente désireuse d’une intervention de lifting cervico-facial est d’autant plus importante qu’il s’agit d’une intervention sur le visage qui aura donc un impact social pendant quelques temps. Il est donc essentiel de respecter les règles c’est à dire qu’il faut revoir la patiente au moins deux fois avant son intervention et être absolument sûr de sa motivation et qu’elle est compris les tenants et les aboutissants de cette intervention.

La durée de une intervention d’un lifting cervico-facial est d’un peu près deux heures à deux heures trente.
Les cicatrices du lifting cervico-facial se situent dans les cheveux, au dessus de l’oreille, passent au niveau de l’oreille, vraiment dans le pli, font faire le tour de l’oreille et ensuite se perdre dans les cheveux.

Des cicatrices bien réalisées sont quasiment invisibles. Dans les suites d’un lifting cervico-facial on aura été hospitalisé vingt-quatre à quarante-huit heures. Au bout d’une semaine, on peut reprendre une vie sociale toute à fait normale c’est à dire faire ses courses, sortir, se montrer à ses proches. Au bout d’un mois, le résultat sera optimal. On peut reprendre son travail au bout d’une semaine à dix jours. Et l’activité sportive, elle, ne sera reprise qu’après un mois de l’intervention.

La durée de l’efficacité du lifting cervico-facial est quelque chose de difficile à cerner puisque suivant la qualité de la peau les résultats ne seront pas équivalents. En moyenne, on dit qu’un lifting cervico-facial dure un peu près dix ans. Il faut savoir que au bout de dix ans on sera de toute façon mieux que si on n’avait pas fait de lifting cervico-facial avant. Si un deuxième lifting cervico-facial doit être pratiqué il faut compter un peu près une dizaine d’années c’est pour cela qu’on dit qu’un lifting cervico-facial dure un peu près dix ans en terme d’efficacité.

Le lifting cervico-facial est aujourd’hui est aujourd’hui une intervention extrêmement bien dominée par les chirurgiens. C’est une intervention qu’on connaît bien, qui a un très haut indice de satisfaction et pour lesquelles les patients ou les patientes sont, en général, absolument ravis.

Vidéo réalisée par le Docteur Thierry Ktorza

Publié le 01/02/2017

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires