Les tarifs en chirurgie esthétique

Vidéo: la législation des tarifs et devis en chirurgie esthétique

La première notion essentielle à savoir en termes de prix en chirurgie esthétique c’est que les prix sont libres. Ce qui veut dire que pour une même intervention, les tarifs peuvent varier du simple au double voir au triple. Il faut savoir que pour la même intervention les prix varient mais vous avez la même prestation, c’est à dire que vous êtes opérés par un chirurgien plasticien qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique dans une clinique qui est aux normes, qui a reçu son accréditation en chirurgie esthétique.

La transparence des prix a été légiférée puisqu’il est aujourd’hui obligatoire d’établir un devis médico-chirurgical pour tous actes de chirurgie esthétique. Ce devis doit vous êtes remis à l’issue de votre consultation de chirurgie esthétique. Il doit comprendre le prix global de l’intervention. Ce prix doit mentionner les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste ainsi que les frais de clinique.

Les obligations du chirurgien esthétique plasticien

Ce devis vous est remis à l’issue de la consultation, il doit être signé une première fois mentionnant bien que vous avez reçu le devis. Il doit être ensuite contresigné le jour de l’intervention mentionnant bien que vous êtes d’accord avec ce montant.

Pour beaucoup d’interventions les prix sont affichés sur le site internet sous forme de fourchettes. Un devis précis ne pourra vous êtes établi qu’à l’issue de la consultation car ces prix dépendent de l’importance de l’intervention.

La première consultation est payante, les suivantes ne le sont pas et le devis médico-chirurgical à visée esthétique inclus le suivi de toutes les consultations après l’intervention. La durée de validité d’un devis médico-chirurgical à visée esthétique est de 3 mois.

Vidéo réalisée par le Docteur Thierry Ktorza

Publié le 01/02/2017

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires