Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique hyacorp ou macrolane, quelle différence ?

Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique hyacorp ou macrolane, quelle différence ?

L’injection d’acide hyaluronique reste la solution la moins invasive pour le remodelage fessier et l’augmentation des volumes corporels en général. Auparavant, le macrolane filler a longtemps été utilisé pour cette méthode. Malheureusement, pour cause de mauvaises pratiques par certains médecins, le laboratoire Galderma l’a retiré du marché. L’acide hyaluronique Hyacorp du laboratoire allemand Bioscience vient ainsi le remplacer et demeure disponible en France depuis 2017.

Propriétés du macrolane et du hyacorp

Ces acides hyaluroniques d’origine non animale ont été spécialement conçus pour remodeler la silhouette. Leur propriété de viscoélasticité et d’hydrophilie augmente la souplesse et la fermeté de la peau. Ils sont parfaits pour traiter des volumes importants, d’où leur préférence pour galber et combler les fesses.

Sous forme de gel transparent et visqueux, le macrolane et l’hyacorp sont biocompatibles, c’est-à-dire formés avec des molécules naturellement présentes dans le corps. Le risque de rejet est ainsi éliminé. La différence entre les deux substances est surtout que l’hyacorp est une production plus récente.

Avantages et inconvénients

Se faire gonfler les fesses par injection d’hyacorp, et antérieurement par macrolane, évite le passage à la chirurgie et à l’anesthésie générale. Très malléables et réticulés, ces acides hyaluroniques peuvent être injectés dans toutes les zones de la fesse et amènent beaucoup de volume. Après l’intervention, aucun temps de convalescence n’est requis.

L’injection est cependant une solution temporaire étant donné que le produit s’estompe au fil du temps. Selon les parties traitées, une augmentation des fesses au macrolane durait de 18 à 24 mois environ contre 12 à 24 mois avec l’hyacorp.

Résultats par macrolane et hyacorp

Le résultat d’un gonflement des fesses par macrolane ou hyacorp est immédiat. L’hospitalisation post-traitement n’est pas nécessaire et la reprise d’activités sportives est possible après 15 jours.

La quantité de gel injectée recommandée est bien définie, soit 150 à 200 cc, pour éviter les excès et le durcissement de la zone. Le résultat est ainsi très naturel et discret tout en accentuant visiblement les courbes. Une photo d’injection avant/après est souvent prise pour attester des changements.

Déroulement de l’intervention

Si vous avez déjà effectué une injection par macrolane pour grossir le fessier, le procédé est sensiblement le même avec l’utilisation du hyacorp. Le nombre de seringues nécessaires pour réaliser le galbe souhaité est défini préalablement.

La durée de la procédure avec le macrolane varie de 60 à 90 minutes, et entre 30 à 90 minutes avec l’hyacorp. Tout dépend cependant du médecin. L’intervention permet de faire des retouches au fur et à mesure avec l’aval du patient.

Indications interdites

Tout comme l’utilisation interdite du macrolane, l’emploi du hyacorp n’est pas accepté pour l’augmentation mammaire afin de ne pas influencer le dépistage du cancer du sein. La pénoplastie ou augmentation de la verge est également proscrite, car l’utilisation d’acide hyaluronique dans cette partie engendre des complications irréversibles.

Les contre-indications pour l’hyacorp, qui est à ce jour le principal produit utilisé par les médecins esthétiques, concernent les maladies auto-immunes, la grossesse et les infections cutanées. Une ptôse des fesses vraiment sévère peut aussi ne pas être traitée par hyacorp.

Les tarifs d’une injection

Le tarif total d’une séance au macrolane ou au hyacorp peut être onéreux. Il dépend entièrement de chaque cas, d’où l’importance de la consultation pour évaluer le nombre de piqûres et de zones à traiter.

Il est à noter que le traitement par injection n’est pas couvert par la sécurité sociale. Les prix varient d’un patient à un autre, en fonction de l’importance des injections. Le tarif moyen pratiqué est compris entre 200 et 300 € la seringue de 10 ml.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Comment réduire sa poitrine ?
29 juillet 2019 • Aucun commentaire
Comment réduire sa poitrine ?

Une poitrine trop volumineuse peut vite être handicapante au quotidien. On cherche alors à perdre en tour de poitrine, de…

Cloison nasale déviée : les solutions
22 juillet 2019 • Aucun commentaire
Cloison nasale déviée : les solutions

Une légère déviation de la cloison nasale peut être sans conséquence. Néanmoins, si le septum nasal est fortement dévié, un…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !