Médecine esthétique

Médecine esthétique

La médecine esthétique concerne la pratique d’actes non chirurgicaux visant à améliorer l’apparence physique. Son champ d’action le plus connu reste le traitement des rides du visage mais le corps n’est en reste.

La médecine esthétique intervient notamment au niveau du visage pour le traitement des rides via les produits de comblement comme l’acide hyaluronique ou le botox. Mais elle concerne également le lissage de la peau par les peelings, les lasers ou la dermabrasion mécanique pour ne parler que des techniques les plus connues.

Le corps n’est pas en reste avec la cryolipolyse très en vogue actuellement dont le but est de traiter les amas graisseux modérés par le froid. On voit donc que toutes ces techniques visent le même objectif que la chirurgie mais sans bistouri.

Quelles patientes peuvent avoir recours à a médecine esthétique ?

En principe tous les médecins car ce n’est pas une spécialité reconnue par le conseil de l’ordre des médecins. En ce qui concerne les injections pour les rides du visage, il est toujours préférable de consulter un chirurgien qui connaît mieux l’anatomie et qui vous traitera donc avec la plus grande efficacité.

L’immense avantage du chirurgien est qu’il possède toutes les techniques avec et sans bistouri, ce qui lui donne une vision plus globale de votre demande.

Mais la plus grande prudence s’impose en raison de la multiplicité des techniques proposées dans les médias. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner sur les diplômes des praticiens que vous pouvez rencontrer et ne pas hésiter à demander conseil auprès des autorités compétentes comme le conseil de l’ordre des médecins.

Liste des interventions pratiquées par le Dr. Thierry Ktorza à Paris


Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !