Médecine esthétique

Photo d'une injection de botox en médecine esthétique

Il s’agit de la pratique d’actes non chirurgicaux visant à améliorer l’apparence physique. Son champ d’action le plus connu reste le traitement des rides du visage par les produits de comblement comme l’acide hyaluronique ou le botox. Nous y reviendrons plus tard en détail.

Mais il concerne également le lissage de la peau par les peelings, les lasers ou la dermabrasion mécanique pour ne parler que des techniques les plus connues. Le corps n’est pas en reste avec la cryolipolyse très en vogue actuellement dont le but est de traiter les amas graisseux modérés par le froid.

On voit donc que toutes ces techniques visent le même objectif que la chirurgie mais sans bistouri.

Qui peut donc pratiquer ces actes ? En principe tous les médecins car ce n’est pas une spécialité reconnue par le conseil de l’ordre des médecins. En ce qui concerne les injections pour les rides du visage, il est toujours préférable de consulter un chirurgien qui connaît mieux l’anatomie et qui vous traitera donc avec la plus grande efficacité.

L’immense avantage du chirurgien est qu’il possède toutes les techniques avec et sans bistouri, ce qui lui donne une vision plus globale de votre demande.

Mais la plus grande prudence s’impose en raison de la multiplicité des techniques proposées dans les médias. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner sur les diplômes des praticiens que vous pouvez rencontrer et ne pas hésiter à demander conseil auprès des autorités compétentes comme le conseil de l’ordre des médecins.

Interventions de médecine esthétique pratiquées par le Dr Ktorza

Liste des interventions en médécine esthétique pratiquées par le Docteur Thierry Ktorza (injection d’acide hyaluronique, botox…)

Acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique au niveau des lèvres
Résultat obtenu après 8 jours environ suite à une injection d'acide hyaluronique Historique, définition et principe L’acide hyaluronique a été découvert au début des années 30 par un biochimiste allemand karl meyer dans l’humeur vitrée de l’œil. Cette molécule synthétisée…

Le botox® ou toxine botulique


Exemple de résultat obtenu après une séance d'injection de botox © (toxine botulique ou vistabel©). Il s’agit de simples injections sous la peau d’un produit destiné à relaxer les muscles du front et autour de l’oeil de façon à diminuer…

Lifting du visage sans chirurgie

Photo d'un lifting sur visage sans chirurgie esthétique via des fils tenseurs
Principe et définition Le fil tenseur est un fil possédant des petits crans régulièrement étagés sur toute sa longueur qui permet à la peau de s’amarrer et d’être ainsi liftée. Cette technique de rajeunissement s’adresse avant tout : Aux femmes…

Publié le 15/06/2017

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS