Nymphoplastie de réduction photos avant et après


Découvrez notre catalogue de photos avant et après suite à une nymphoplastie de réduction. Cette intervention, d’une durée de 30 à 45 minutes, permet de réduire la surface et le volume des petites lèvres du sexe féminin tout en conservant leur anatomie. Cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale.

Photo avant et après une nymphoplastie de réduction (technique 3 feuillets)

Photo avant et après une nymphoplastie de réduction (technique 3 feuillets)

Illustration en séquence photo d’une intervention pour une nymphoplastie de réduction lors de laquelle a été utilisé une technique révolutionnaire, la fermeture en trois feuillets. Cette technique permet une fermeture des petites lèvres en assurant trois rangées de suture dont le but est d'éviter la complication essentielle et classique de cette intervention, la désunion cicatricielle.

Photo avant et après une nymphoplastie de réduction

On voit très bien sur cette photo la partie de petite lèvre que l'on va retirer. Cette partie est retirée et une suture en 3 plans est réalisée pour redonner aux petites lèvres leur anatomie normale. C'est tout l'enjeu de la nymphoplastie de réduction.
De nombreux chirurgiens , en particulier gynécologues se contentent d'amputer les petites lèvres , éversant ainsi la partie muqueuse rosée et donnant alors à la vulve un aspect non naturel. Sur la photo de droite, on voit le résultat immédiatement post opératoire après la plastie de réduction. L'aspect avec des plis est du à la suture et va disparaître après quelques semaines.

Photo avant et après une nymphoplastie de réduction (technique classqiue)

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !