Augmentation mammaire photo avant et après


Découvrez notre catalogue de photos avant et après suite à une augmentation mammaire. Cette intervention, extrêmement simple, consiste à mettre en place un corps étranger, la prothèse mammaire, sous la glande mammaire ou en arrière du muscle pectoral pour augmenter le volume des seins en accord avec la silhouette de la patiente.

Photos avant et après une augmentation mammaire en dual plan

Augmentation mammaire avec implants mammaires de 350cc posés en dual plan par voie sous mammaire

Cette patiente de 23 ans était désireuse d’une augmentation satisfaisante en volume tout en gardant un résultat naturel. Le choix après essai s’est porté sur des implants de 350ml, ronds , en gel de silicone cohésif posés en arrière du muscle selon la variante du Dual plan. On peut alors voir que même avec des implants ronds, le résultat reste très naturel puisque le bombé au dessus de l’aréole est inexistant. A l’arrivée, nous avons un joli bonnet D.

Augmentation mammaire par implants mammaires 300cc profil modéré par voie sous mammaire

Cette patiente de 35 ans était désireuse d’un résultat d’augmentation mammaire très naturel. Elle souhaitait que la cicatrice soit réalisée au niveau du sillon sous mammaire. On voit donc que le résultat de la cicatrice est imperceptible, contrairement aux idées reçues. Les implants ont également été posés en arrière du muscle selon la variante du dual plan avec au final l’obtention d’un bonnet C. L’intérêt de cette technique est que la qualité du résultat est beaucoup plus pérenne dans le temps.

Photos avant et après une augmentation mammaire 300cc par voie sous mammaire
Photos avant et après une augmentation mammaire 300cc par dual plan

Augmentation mammaire de 300cc avec implants mammaires posés par voie sous mammaire et en dual plan

Encore un exemple de l’intérêt de la technique de l’augmentation mammaire par Dual Plan. Les implants posés sont ronds et donnent un excellent résultat en terme de naturel sans bomber sur le décolleté. Les implants mammaires de 300cc sont imperceptibles. Et le risque classique de rotation des implants mammaires anatomiques a été évité.

Augmentation mammaire par implants anatomiques de 300ml

Ce type d'implant permet une belle projection du sein avec un résultat très naturel sans effet bombé au dessus de l'aréole. La voie d'abord est au niveau du sillon sous mammaire, ce qui reste très discret et les implants mammaires en gel de silicone sont placés en position de dual plan. Cette voie sous mammaire permet en outre de ne pas traverser la glande et de ne sectionner aucun des canaux galactophores pour ne pas compromettre les possibilités d'allaitement.

Photo avant et après une augmentation mammaire par implants anatomiques de 300 cc
Photo avant et après une augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc profil modéré en passant sous les bras et derrière le muscle

Augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc profil modéré en passant sous les bras et derrière le muscle

Cette patiente souhaitait une cicatrice sous les bras. Elle a donc eu une augmentation mammaire par voie axillaire avec des implants mammaires de 325cc qui au final a donné un bonnet C en accord avec les souhaits de la patiente. Les suites dans cette voie d’abord sont plus longues avec des douleurs un peu plus importantes et un retour aux activités physiques et professionnelles un peu plus long.

Augmentation mammaire par implants mammaires 300cc profil modéré par voie sous mammaire

Patiente de 35 ans présentant une hypotrophie mammaire qui a été prise en charge par la sécurité sociale. Les implants mammaires sont d’un volume de 400ml, ronds à profil haut et ont été posés en arrière du muscle pectoral. On voit la qualité du résultat, à seulement deux mois de l’intervention. Le résultat est spectaculaire et très naturel compte tenu de l’absence de poitrine préexistante et du volume choisi par la patiente. Les progrès faits par les laboratoires associés à l’amélioration des techniques chirurgicales permettent cela.

Photo avant et après une augmentation mammaire prise en charge par la sécurité sociale
Photo avant et après une augmentation mammaire 350cc par voie derrière le muscle pectoral

Augmentation mammaire par implants mammaires de 350cc placés derrière le muscle pectoral

Patiente présentant une hypotrophie mammaire marquée et désireuse d’un volume conséquent. Le choix s’est porté après essayage sur des implants mammaires de 350cc posés en arrière du muscle et en passant par les aréoles. A noter le peu d’écart entre les seins, et le galbe très naturel obtenu avec des implants mammaires de ce volume en profil haut.

Augmentation mammaire sur seins tubéreux (technique du dual plan) avec implants mammaires ronds profil hauts de 335ml

C’est un cas très typique de seins tubéreux pour lequel une prise en charge par la sécurité sociale a été effectuée. Le sein est hypotrophique avec un mamelon protrus et un anneau de striction sous l’aréole. L’intervention a consisté en une augmentation mammaire avec mise en place d’implants mammaire en Dual Plan. Cela a permis de corriger l’anneau de striction et l’hypotrophie mammaire pour l’obtention d’un bonnet C. Le bien être psychologique de la patiente a été tout à fait amélioré.

Photos avant et après une augmentation mammaire sur seins tubéreux
Photos avant et après une augmentation mammaire 300CC par voie sous mammaire en avant du muscle

Augmentation mammaire de 300 cc profil modéré en avant du muscle par voie sous mammaire

Cas typique d’augmentation mammaire où les aréoles sont trop petites pour autoriser cette voie d’abord. La voie sous mammaire a été privilégiée pour l’introduction des prothèses mammaires de 300cc en profil modéré. Cette voie d’abord est excellente pour une introduction optimale des implants mammaires car elle respecte l’anatomie du sein et les cicatrices sont très discrètes car dissimulées dans les sillons sous mammaire.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc mis par voie periaréolaire en arrière du muscle

Cas classique et typique d’augmentation mammaire par voie périaréolaire en position retropectorale. Des implants mammaires à profil modéré de 325cc ont permis l’obtention d’une poitrine pleine, avec un galbe très naturel et un bonnet C en accord avec les souhaits de la patiente.

Photo avant et après une augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc mis par voie periaréolaire en arrière du muscle
Photo avant et après une augmentation mammaire de 350ml posés par voie périaréolaire en position retromusculaire

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds de 350ml posés par voie périaréolaire en position retromusculaire

Cette patiente était désireuse d’une augmentation mammaire avec un volume au moins équivalent à un bonnet C . Le résultat a été obtenu avec des prothèses mammaires de 350cc à profil haut du fait de l’étroitesse de la base d’implantation mammaire. Le résultat final est l’obtention d’un bonnet D.

Augmentation mammaire de 350ml à droite et 300ml à gauche

Implants mammaires placés derrière le muscle pectoral et destiné à corriger une asymétrie pré-existante. Ce cas est typique d’une correction d’une asymétrie mammaire de forme et de volume. On peut voir que les sillons ne sont pas à la même hauteur et que les volumes sont différents. Une différence de 50ml entre les implants mammaires a été appliqué avec une correction tout à fait satisfaisante.

Photo avant et après une augmentation mammaire de 350ml sur sein de droite et 300ml sur sein de gauche
Photo avant et après une augmentation mammaire de 350ml profil haut derrière le muscle et par voie périaréolaire

Augmentation mammaire par implants mammaires de 350ml profil haut derrière le muscle et par voie périaréolaire

Cas classique d’augmentation mammaire par implants mammaires posés en position retropectorale par voie périaréolaire. Résultat obtenu conforme aux souhaits de la patiente, c’est-à-dire très naturel malgré un volume non négligeable de 350ml.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !