Photo d'une patiente avant et après un lifting du visage sans chirurgie esthétique via la pose de fils tenseurs.

Fils tenseurs non résorbables
Le fil tenseur est un fil possédant des petits crans régulièrement étagés sur toute sa longueur qui permet à la peau de s’amarrer et d’être ainsi liftée. Cette technique de rajeunissement s’adresse avant tout aux femmes qui ne feront jamais un lifting par crainte de la chirurgie sous anesthésie générale et aux femmes dont le relâchement cutané est modéré et qui ne sont pas encore candidates au lifting, donc plutôt aux femmes de 40 à 50 ans environ.
Cette technique n’est pas considérée comme de la chirurgie et elle peut donc être réalisée sans anesthésie générale au cabinet du praticien puisqu’elle ne requiert qu’une effraction minime de la peau. Elle dispose du marquage CE et a été approuvée par la drastique Food and Drug administration aux état unis.
Avant la pose de fils crantés ou tenseurs
La consultation initiale est primordiale puisqu’elle permettra au chirurgien d’examiner votre visage et de vous dire si vous êtes une bonne candidate aux fils tenseurs. Et de déterminer également quelles sont les zones du visage à traiter et le nombre de fils nécessaires. La patiente idéale a une ptose modérée du visage et une peau épaisse. D’éventuelles contre-indications seront recherchées comme un psychisme instable, la prise d’aspirine dans les jours précédant la pose, une infection au niveau du visage comme un bouton d’herpès labial par exemple, ou d’éventuelles maladies d’ordre général non équilibrées comme un diabète instable, par exemple.
Enfin, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez au chirurgien. Une fiche d’information ainsi qu’un consentement éclairé et un devis vous seront remis. La pose des fils n’est jamais réalisée à la première consultation mais après une période de réflexion que nous évaluons à deux semaines minimum.